Dans le même esprit que notre bouquet de fleurs en papier (ici), je vous présente aujourd'hui le joli papillon que ma puce a réalisé. Ce bricolage lui a demandé un temps fou, une grande concentration et beaucoup d'attention. Le jeu en valait la chandelle: sa bricole est juste magnifique .. !
Ma grande fille en est très très fière.
A cet âge, les enfants apprécient se lancer dans de nouveaux projets, se mettre aux défis. Ils deviennent de plus en plus autonomes et le résultat est souvent ... Bluffant ! Valoriser cet élan créatif, c'est leur donner la chance de grandir et s'épanouir en toute confiance ❤
L'idée de ce bricolage n'est pas nouveau puisque nous l'avions déjà en tête depuis plusieurs semaines. Il aura fallu qu'une triste nouvelle nous sorte de notre train-train Confinement pour nous pousser dans nos retranchements. C'est ma puce qui a pris les devants en suggérant ce bricolage pour se vider la tête et s'occuper les mains. Un peu de colle et de papier coloré plus tard, elle était prête à créer ..!
Matériel:
- Carrés de papier coloré (papier pour origami de chez Action)
- Silhouette Papillon
- Règle, crayon à papier et ciseaux
1 - Imprimez le gabaris Papillon ci-dessous. Tracer des lignes verticales à l'intérieur des ailes de votre papillon, de façon symétrique. Pour plus de régularité, privilégiez l'utilisation d'une règle et d'un crayon à papier.
3 - Confectionnez les ailes en relief en fixant les deux extrémités de chaque bande coloré avec un point de colle. Nous avons utilisé de la colle en tube Cléopâtre.
4 - Remplissez chaque ligne verticale avec une même couleur pour plus de réalisme.
5 - Décorez l'abdomen du papillon avec des paillettes.
6 - Créez les antennes de votre papillon à l'aide d'un fil chenille et de deux pompons. Fixez le tout au sommet de l'insecte avec un peu de colle chaude, ou à défaut un morceau de ruban adhésif. Découpez tout autour. Votre bricolage est terminé !
Age de Cheindel: 6 ans
Durée de l'activité: environ 1 heure
Plus d'idées et de partages sur ma page Instagram Labrigadedannaelle
Enregistrer un commentaire