Le coronavirus a rendu notre quotidien incertain, inquiétant, angoissant. Chaque jour, nous apprenons de nouveaux cas: des personnes que nous connaissons, de près ou de loin, sont touchés par le virus. Le plus souvent, ces personnes et ces famille s'en remettent, mais ce n'est pas toujours le cas.
Nous vivons ces dernières semaines sur le fil. Pour ma part, je suis très sensible. Je vis chaque annonce comme un véritable coup de poing au ventre. Je pense à toutes ces familles, toutes ces vies prises tout à coup dans la tourmente ... Et mon coeur se serre. Très fort. Quand on est maman, on devient pour nos enfants comme une sorte de rempart au monde. On doit les protéger. Ce n'est pas toujours simple ni évident. Alors, en cette période de confinement où nous apprenons à jongler entre cuisine, ménage et école à la maison, je nous accorde, plus que jamais, des temps de pause. Pauses créatives où nos cerveaux se mettent sur off et où seuls nos petits doigts s'animent pour faire naître de nouvelles merveilles. Collage, peinture ou dessins, j'essais de suivre les envies de ma grande fille et parfois, comme ici, je créé pour moi-même. Ces temps d'accalmie me sont devenues presque vitales pour avoir la force de porter mes petits dans cette tempête où nous a plongé le virus.
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le bouquet de fleurs en papier que j'ai réalisé dernièrement. Activité simple, qui occupe bien les petites mains et qui est très relaxante.
DIY Bouquet de fleurs en papier |
Matériel:
- Carrés de papier coloré (lot destiné aux origamis de chez Action)
- Perforatrice Rond (pas obligatoire)
- Brochettes à barbecue
- ruban adhésif et une paire de ciseaux
Dans l'idée, je pensais confectionner d'une part, un bouquet de fleurs en papier à disposer dans un vase (comme c'est le cas ici) et d'autre part, des ornements pour notre mobile de printemps. Finalement, au vu du gabaris du modèle, plus grand que prévu, j'ai uniquement opté pour la première idée et le rendu est tel que je l'imaginais. C'est doux et coloré à la fois. Printanier à souhait, notre bouquet de papier est du plus bel effet au centre de la table.
Je ne vous cache pas que ce bricolage m'a pris un peu de temps, près d'une heure mais ce fut aussi un bon moment de détente que je réitérerai certainement dans les jours à venir.
Pas à pas en images:
1 - A l'aide d'une perforatrice Rond, créez les centres de vos fleurs d'une même couleur pour plus d'harmonie. Pour ma part, j'ai opté pour du jaune.
2 - Découpez vos carrés de papier coloré en plusieurs bandes. Créez vos pétales de fleurs en collant les deux extrémités de chaque bandes avec un point de colle, comme indiqué sur la photo ci-dessous. Collez vos pétales tout autour du centre de votre fleur.
3 - Finalisez votre fleur en fixant la tête du végétal sur la tige à barbecue. Pour cette étape, un simple morceau d'adhésif suffit. Votre fleur est prête, créez-en d'autres jusqu'à obtenir un magnifique bouquet de fleurs en papier !
Durée de l'activité: environ 1 heure.
Retrouvez tous les produits de la marque Cléopâtre sur leur site internet ici, leur page Facebook ici et leur compte instagram ici. Plus d'idées créatives sur Instagram sous le tag #restezalamaisonaveccleopatre
Plus d'idées et de partages sur ma page Instagram Labrigadedannaelle
Enregistrer un commentaire