SOCIAL MEDIA

lundi 30 décembre 2019

Loup gris se déguise - Didier jeunesse

Connaissez-vous Loup gris ? Personnage mis sur le devant de la scène par les éditions Didier jeunesse, ce loup est grincheux et adorable à souhait. Il s'embarque toujours dans des aventures rocambolesques dont il ne sort jamais indemne. On aime Loup gris, on rit avec lui et on s'attache avec bonheur à sa mauvaise humeur et son étourderie. 

Aujourd'hui, je suis ravie de vous présenter la dernière histoire de Loup gris: Loup gris se déguise. 
Affamé, notre cher ami imagine toutes sortes de stratagèmes pour assouvir son appétit. Cela fonctionnera-t-il ? Je vous en dis un peu plus dans les lignes qui suivent.

Loup gris se déguise - Didier jeunesse

livre loup gris
Loup gris se déguise - Didier jeunesse



Résumé: " Voilà cinq jours que Loup gris n'a rien mangé. Mais aujourd'hui, il a trouvé le piège parfait: se déguiser".

Loup gris a l'air particulièrement misérable ce matin. Telle une âme en peine, il erre dans les bois à la recherche de quelque chose à manger. Un mouton, une poulette même des lapereaux feraient l'affaire .. Mais il ne trouve rien. Rien de rien. En réalité ce n'est pas exactement ça, disons plutôt que tout ce qu'il trouve lui passe sous le nez. Il faut dire que Loup gris n'a jamais été très doué pour la chasse. Alors aujourd'hui, il a décidé de changer ses méthodes: c'est décidé, il va se déguiser. Et quoi de mieux pour se fondre dans le décor que de ressembler à la proie qu'on désire attraper  ?! Tour à tour, notre ami se métamorphosera en mouton pour appâter la bergerie, en arbre pour séduire les oiseaux ou encore en champs de carottes pour attirer les lapins. Mais l'animal se fait attraper à chaque fois. Il y laisse sa santé et les quelques forces qu'il lui restait ...

Comment notre chez ami parviendra-t-il à se nourrir ? C'est ce que vous découvrirez à la fin de ce récit :)

Haletant, riche en rebondissements et plein d'humour, cet ouvrage se lit facilement avec des enfants âgés de 3 ans et plus. A cet âge, il n'est pas rare que les petits soient fascinés par le célèbre animal à poils gris. Semblable à un gros chien en un peu plus effrayant, le loup apparaît dans de nombreuses histoires pour enfants. Ici, on apprécie la légèreté du ton employé par l'auteur qui rend le loup sympathique et vraiment attachant. Le format aquarelle adoucit les récits de Loup gris les rendant plus drôles qu'effrayantes. Nos petits chous accrochent bien .. !
 
loup gris

livre loup gris

livre loup gris

livre loup gris

C'est la première aventure de Loup gris que Cheindel et Raphael découvrent. Ils ont bien aimé. De façon générale, les histoires de loups rencontrent un beau succès à la maison. Drôles ou effrayantes, l'animal fascine plus qu'il n'effraient et çà, à 6 et 3 ans, on aime beaucoup.

Si le personnage vous plaît, n'hésitez pas à faire un tour sur le site des éditions Didier jeunesse pour découvrir les autres titres ;) A ce propos, si cela peut vous intéresser, de nouveaux formats d'albums sont disponibles sur le site: plus petits et à la couverture souple, les livres sont aussi moins coûteux (environ 5 eur l'unité). De quoi se créer une jolie bibliothèque sans se ruiner .. !

Retrouvez Didier jeunesse sur Facebook et Instagram

Loup gris se déguise - Didier jeunesse
Dès 3 ans
12.90 eur

* Produit offert, merci.

Publier un commentaire