SOCIAL MEDIA

lundi 30 décembre 2019

Suspension Etoiles

Il y a quelques jours, nous avons réalisé de jolies suspensions Etoiles avec des bâtonnets de glace et quelques feutres. Le résultat final est adorable et depuis, les enfants en ont réalisé beaucoup d'autres pendant les vacances 💖 Cette activité, toute simple, a le don d'être facile et rapide à mettre en place, d'où son succès auprès de nos petits bandits. L'unique étape où l'adulte intervient est le montage de l'étoile qui nécessite la manipulation de la colle chaude. 

Sans plus attendre, je vous dévoile le pas à pas, en mots et en images, de ce bricolage.

Suspension Etoiles





Matériel nécessaire:

- Bâtonnet de glace (Action)
- Ficelle (Hema)
- Facultatif: perles 

Pas à pas en images:

1 - Décorez six bâtonnets de bois à l'aide de feutres Giotto bebe. Vous pouvez ajouter des strass, des paillettes, des gommettes ... Selon vos goûts et votre fantaisie, le résultat n'en sera que plus joli .. !

feutres giotto bebe

feutres giotto bebe

2 - A l'aide de colle chaude, assemblez les bâtonnets de glace de sorte à former une étoile.

feutres giotto bebe

3 - Accrochez un morceau de ficelle au sommet de votre étoile pour créer votre suspension. Si vous en avez envie, vous pouvez, comme nous, égayer votre suspension à l'aide de perles.

perles bois pour loisirs creatifs

feutres giotto bebe


Cette année, un peu débordée, j'ai été prise de court pour proposer aux enfants les activités que j'avais en tête pour les fêtes. A la place, nous nous sommes pas mal promenés et avons fait quelques sorties. Les enfants ont beaucoup beaucoup jouer à la maison (et en pyjamas) ce qui les a pas mal reposés. C'est peut-être aussi ça les vacances, prendre le temps tout simplement. 

Je vous souhaite à tous de jolies fêtes de fin d'année, en espérant que 2020 soit à la hauteur de vos rêves et de tous vos projets. 

Bises 

Annaelle

Publier un commentaire