SOCIAL MEDIA

lundi 10 février 2020

Mobile de Hannuka

Hannukah, la fête des lumières et des enfants. Celles que nos petits bandits attendent avec impatience chaque année .. ! Cette fois-ci, nous nous sommes un peu plus investi dans la décoration de fête que les années précédentes et même si nous n'avons pas eu le temps de bricoler nos propres ménorah, comme l'an passé, les enfants ont tout de même eu le temps de créer quelques petites choses. Nous avons ressorti la guirlande de beignets (ici) que Cheindel avait peinte l'année dernière: quelle ne fut pas sa joie en la voyant exposer au salon auprès de toutes nos bricoles .. ! Généralement, je prends une soirée pour mettre en scène les créations des enfants. Ces derniers découvrent le tout, le matin, à leur réveil 💙

Après la ménorah en feutrines, la ménorah en Légo construite avec papa et les suspensions Etoiles, je vous présente notre mobile de Hannuka. Réalisé avec un peu de peinture, deux/trois pots de pâtes à modeler et quelques pompons, ce mobile est coloré à souhait .. ! Encore une fois, je me suis bien amusée à le monter une fois les patouilles des enfants terminées :) 

L'année prochaine, je suis trèèès tentée de demander à Chéri de nous construire une ménorah en bois géante. Je ne suis pas très bricoleuse alors si papa se charge du montage, les enfants et moi-même seront ensuite très contents de pouvoir la décorer :D J'ai déjà repéré plusieurs Tutos sur Facebook ... 
Y a plus qu'à .. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Nous avons encore un an avant d'y repenser ^^

Mobile de Hannuka



Matériel:

- Une grosse branche ramassée lors de nos promenades
- Feuilles blanches A4 de type Canson
- Peinture Giotto fluo
- Pinceau tampon Rond
- Plusieurs pâtes à modeler de couleurs différentes
- Emporte-pièces Etoiles (+ rouleau)
- Pompons
- Ficelle (Hema) et ciseaux


Pas à pas en images:

1 - Sur une feuille blanche de type Canson, tracez quatre belles toupies. Découpez. Pliez les toupies dans le sens de la longueur en partant du milieu. Sur un côté des toupies, peignez à l'aide d'un pinceau tampon Rond en ne lésinant pas sur les quantités de peinture. Plus il y aura de peinture, plus le résultat sera marquée, et donc jolie. Pliez de nouveau la toupie de papier de sorte à ce que la peinture aille du côté de la toupie qui n'est pas peinte. Rouvrez. Et voilà une jolie toupie peinte en symétrie. 
 Réalisez plusieurs toupies de cette façon. Ici, nous en avons fait douze (mais ne les avons pas toutes utilisés pour notre mobile).



2 -  A l'aide d'emporte-pièces Etoiles, créez plusieurs étoiles de pâtes à modeler. Créez une ouverture au sommet de vos étoiles avec le dos d'un stylo/crayon. Laissez sécher 24 heures.




3 - Fixez plusieurs morceaux de ficelle à votre branche puis montez votre mobile de Hannuka selon vos goûts et votre fantaisie. Ici, nous avons alterné toupies, étoiles et pompons brillants. Le montage n'est pas compliqué et plutôt rapide. Il ne nécessite que quelques minutes. Pour fixer les pompons et les toupies, j'ai utilisé du scotch et pour les toupies, j'ai fait un simple noeud avec la ficelle du mobile.






Plus d'idées d'activités et de partages sur ma page Instagram ici

Age des enfants: 3 ans 1/2 et 6 ans
Durée de l'activité: 20 min + montage du mobile

Publier un commentaire