Poppy et Sam: La peinture magique - Usborne

Une nouvelle collection de petits livres interactifs est parue aux éditions Usborne: Poppy et Sam, les contes de la ferme. Les histoires sont adorables, les personnages très attachants et les mises en scènes totalement adaptées aux jeunes enfants. 

Aujourd'hui, je vous partage un nouvel ouvrage de peinture magique dont les héros sont, justement, Poppy et Sam ! Contrairement aux autres fascicules de ce type, ici, la palette de couleurs utilisée est vive, simple et sans nuance. On adore ..!

La peinture magique: Poppy et Sam (Usborne)


Peinture magique- Editions Usborne

La peinture magique, c'est quoi ?

Le concept est très simple: il s'agit de peindre ... Sans peinture. Concrètement, il suffit de plonger son pinceau dans un peu d'eau puis de repasser sur les dessins en noir et blanc pour faire apparaître les magnifiques couleurs cachées. Les enfants (et les adultes) apprécient beaucoup cette activité récréative. C'est toujours avec une pointe d'excitation que nous découvrons le résultat final de cette peinture pas comme les autres. 

Comme toujours, le fascicule se compose d'une dizaine de tableaux à peindre à l'eau et d'un pinceau (de très très bonne qualité). Un volet est aussi présent en fin d'ouvrage. Il est à placer sous la scène à peindre afin d'éviter que l'eau ne traverse la feuille et ne vienne abîmer les dessins suivants. 

Dans la peinture magique Poppy et Sam, c'est l'univers de la ferme qui est mis à l'honneur. Nous découvrons un superbe poulailler, la ferme, la porcherie mais aussi d'adorables scènes de vie typiques de la campagne (partie de pêche, jeux de cerfs volants, nuits à la belle étoile ..).

peinture a l'eau

peindre avec eau

peindre avec eau

peindre avec eau

peindre avec eau

peindre avec eau

Cette activité est adaptée aux enfants dès 3 ans selon moi. En effet, pour éviter que les couleurs ne se mélangent entre elles, il faut veiller à bien doser la quantité d'eau à utiliser et peindre les éléments un par un. Ma puce de 5 ans maîtrise bien cette façon de peindre même s'il lui arrive quelques fois de mélanger toutes les couleurs, par amusement. Raphael, 2 ans et demi, a découvert la peinture magique en février dernier. Ce fut une véritable révélation pour lui. Il a adoooooré ! Du mieux qu'il a pu, il a peint scénettes après scénettes. Bien que celles-ci finissaient toujours imbibées d'eau, lui était, à chaque fois, ravi et très heureux du résultat obtenu 💜 (et moi je fondais d'amour à chaque expression de concentration extrême ^^)

Retrouvez les éditions Usborne sur le site officiel Usborne, sur Facebook mais aussi sur Instagram.

La peinture magique: Poppy et Sam - Usborne vendu au prix de 6.95 eur




*Produit offert

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Jeux d'eau en intérieur

*** Peindre avec des bouchons: une glace à mille boules ! ***

Arbre de printemps en empreintes de doigts

Carte de remerciement pour la maîtresse