Jack et le haricot magique - Usborne

Ces dernières semaines n'ont pas été de tout repos. Entre nos petits soucis à la maison et les tracas au travail, je n'ai pas trouvé un moment pour moi pour rédiger, ne serait-ce, qu'un tiers de toutes les choses dont j'aimerai vous parler. Il y a bien sûre les billets sur notre merveilleux voyage à New york mais aussi pas mal de lectures et d'activités qui s'accumulent au coin de mon bureau (ou plutôt de ma table de salle à manger, car je n'ai toujours pas de bureau hahaha).

Pour rattraper le plus rapidement possible tout ce retard, je souhaite d'abord honorer les billets que je dois à nos partenaires. Vous verrez donc passer plusieurs livres et activités dans les prochains jours. Une fois que les choses se seront un peu calmées, promis, je reviens avec des posts plus originaux et sympathiques ;)

Jack et le haricot magique - Coucou! Mes contes de fées (Usborne)


coucou! mes contes de fees


Ma Cheindel est une grande fan de la collection Coucou! Mes contes de fées des éditions Usborne. A la maison, nous possédons plusieurs titres de cette série: La belle et la bête, Cendrillon, Blanche Neige ou encore La belle au bois dormant. Adaptés aux enfants dès 3 ans, ces livres de petit format, sont très beaux et agréables à manipuler. Les histoires respectent les contes traditionnels dont elles s'inspirent tout en passant sous silence les passages les plus effrayants. On apprécie la mise en page originale faite de multiples découpes et volets. On aime également les très belles illustrations et couleurs utilisées qui correspondent bien à l'esprit de l'éditeur. Les bords bien arrondis de l'ouvrage permettent une manipulation plus aisée, et en toute sécurité, pour nos plus jeunes enfants.

Dans Jack et le haricot magique, nous partons à la découverte d'une famille, très pauvre, qui est obligée de vendre son dernier bien pour pouvoir manger. Malheureusement, le jeune Jack chargé de la vente, revient à la maison avec un sac de haricots "magiques" à la place des quelques pièces espérées. Furieux, ses parents jettent les haricots et tout le monde part se coucher le ventre vide. Mais au réveil, une surprise de taille attend Jack et ses parents: les haricots ont poussé ! Ils atteignent désormais les nuages .. ! Jack décide de découvrir ce qui se cache au bout des tiges géantes ... 
Un périlleux voyage, fait de joies et de peurs, qui enchantera les petits lecteurs en herbes.

Ma grande fille a eu un gros coup de coeur pour ce titre. Elle ne connaissait pas du tout ce conte et fut d'autant plus enchantée par cette nouvelle lecture. Après avoir planté des petites graines de haricots en janvier dernier, elle m'a demandé si je pouvais nous offrir les mêmes haricots que Jack ^^ 
Pas sûres que ces derniers la feront voyager aussi loin (et haut) que notre petit héros :)

Extrait du livre en images:

coucou! mes contes de fees

coucou! mes contes de fees

coucou! mes contes de fees

coucou! mes contes de fees


Retrouvez les éditions Usborne sur leur site officiel, Facebook et Instagram.

Jack et le haricot magique - Coucou! Mes contes de fées - Editions Usborne vendu au prix de 9.95 eur



*Produit offert, merci.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Jeux d'eau en intérieur

Arbre de printemps en empreintes de doigts

*** Peindre avec des bouchons: une glace à mille boules ! ***

Deux idées de bricolage pour la fête des pères