SOCIAL MEDIA

jeudi 5 novembre 2020

Attrape-soleil avec des feuilles d'automne

Cette année vous verrez que les feuilles d'automne nous ont bien inspiré dans nos bricolages. Attrape-soleil, feuilles à décorer, chasse aux couleurs .. Les idées ont été variées et j'en ai encore tout un tas qui se bouscule dans ma petite tête. J'espère que nous aurons le temps de pouvoir toutes les réaliser :)

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir nos attrape-soleil réalisées avec de simples feuilles d'automne. L'idée est toute simple et très facile à mettre en place. Le résultat est sympathique, en particulier quand les rayons du soleil viennent se poser sur les feuilles. Les reflets dorés sont incroyables à admirer et créent une atmosphère pleine de douceur dans la pièce. Nous aimons beaucoup ❤

ATTRAPE-SOLEIL avec des FEUILLES d'AUTOMNE


vitrail automne avec feuilles



Matériel nécessaire pour réaliser des vitraux avec des feuilles d'automne:

- Plusieurs feuilles d'automne "fraîches" 
- Une plastifieuse
- Une paire de ciseaux & du scotch

Pour fabriquer des vitraux d'automne avec des feuilles ... On commence par une bonne balade à l'extérieur. Inutile d'aller bien loin. A cette saison, les feuilles jonchent le sol. Les couleurs sont si variées, les formes tellement nombreuses, on en prend plein les yeux. Les enfants apprécient toujours remplir leurs poches de trésors naturels, devoir ramasser des feuilles de toutes les couleurs ne devrait pas manquer de leur faire plaisir :) 

Ici, nous avons profité d'une fin de journée ensoleillée pour faire quelques pas autour de la maison. Les enfants ont ramassé quelques feuilles d'automne mais aussi tous un tas de babioles: battons, pierres, branches d'arbres ... Nous avons passé un bon moment tous les trois. Pour éviter que les feuilles ne s'abîment, j'avais apporté un panier dans lequel les enfants ont déposé leur butin. 

Le soir même, après avoir mis les enfants au lit, je me suis attelée à la tâche. J'ai séché les feuilles qui étaient encore un peu humides puis je les ai plastifié, une à une. Découpées puis collées sur les fenêtres, cela a fait de jolis vitraux d'automne. 

attrape-soleil automne facile

attrape-soleil automne facile

attrape-soleil automne facile

attrape-soleil automne facile

A leur réveil, les enfants ont eu le plaisir de découvrir la surprise: des feuilles d'arbre collées aux fenêtres. Ils ont aimé les découvrir avec leurs petites mains mais aussi leurs petits yeux. Les reflets, les reliefs, leur contour .. Ca les a occupé un long moment. 

Après plusieurs jours exposées, les feuilles commencent doucement à brunir, se désécher. C'est pour cette raison que j'avais choisi de les plastifier, pour éviter qu'en séchant elles ne fassent trop de saletés dans le salon .. 

Après, si vous ne posséder pas de plastifieuse, vous pouvez toujours accrocher vos feuilles d'automne pour quelques jours à la fenêtre, le rendu sera tout aussi joli.


Si cette idée vous plaît, je vous renvois à un article similaire écrits l'an dernier où les enfants avaient créer des vitraux escargots avec des feuilles mortes. Le résultat était tout mignon. LIEN.

Et si vous possédez des feuilles d'automne qui ont déjà séchées, pourquoi ne pas réaliser une magnifique suspension de saison ? C'est tout simple et c'est à retrouver ICI

Plus d'idées d'activités créatives et éducatives pour enfants sur ma page Instagram Labrigadedannaelle


Age des enfants: 6 ans 1/2 & 4 ans.

Publier un commentaire