Aujourd'hui, je suis heureuse de vous présenter notre dernier bricolage réalisé avec des feuilles d'automne. Vous avez été nombreux sur Instagram à me demander quel était "le truc" pour fabriquer de tels vitraux, la réponse est toute simple ... Une plastifieuse. Si vous n'en possédez pas, vous pouvez également utiliser du film autocollant transparent servant à recouvrir les livres. Ça fonctionnera tout aussi bien.
Attrape-soleil Escargot avec des feuilles d'Automne
DIY: attrape-soleil d'automne avec des feuilles mortes |
Nous avons utilisé:
- Des feuilles d'Automne
- Une pochette à plastifier + une plastifieuse
- Un marqueur
- Des ciseaux
Il est toujours très agréable pour les enfants de créer à partir de petits trésors accumulés et/ou ramassés ça et là. Donner une nouvelle vie à des objets et s'émerveiller ensuite du résultat. C'est magique ..!
Chaque automne, Cheindel et Raphael prennent plaisir à remplir leur poche de feuilles mortes, marrons, herbes, bâtons, petites pierres, plumes ... Chaque retour d'école s'accompagne du plaisir de partager avec son frère ou sa soeur sa dernière trouvaille. Une simple plume devient la traîne d'une poupée (Barbie), un marron un ballon ou une bille et ainsi de suite. En tant que parent, je dois avouer que je découvre avec ravissement chacune de leur nouvelle aventure imaginaire ... !
Dernièrement, les enfants ont ramené un petits tas de feuilles mortes. Plutôt que de les laisser se dé-sécher à la maison, je leur ai proposé de créer un vitrail d'Automne. Très simple, cette bricole offre un très beau rendu et est très rapide à faire. Les deux enfants ont réalisé leur activité seul et en moins de 5 minutes. La manipulation des ciseaux pointues et de la plastifieuse étant assez dangereuse/délicate, c'est moi qui m'en suis chargée.
Le résultat final est encore plus joli que ce j'avais imaginé, nous en sommes tous fans !
Pas à pas en images:
1 - Sur une pochette à plastifier (ou sur le côté Papier d'un morceau d'adhésif pour protéger les livres), dessinez un escargot ou tout autre végétal/animal de votre choix à l'aide d'un marqueur.
2 - Ouvrez en deux votre pochette et laissez vos enfants remplir librement l'escargot. Aplatissez bien vos feuilles d'automne avec vos mains en évitant de superposer plusieurs couches de feuilles. La superposition aura pour effet d'empêcher la plastification de votre vitrail, ce qui serait dommage ..
3 - Plastifiez votre escargot puis découpez-le.
4 - Fixez-le à l'aide d'un peu de ruban adhésif (transparent) sur une fenêtre.
Admirez le résultat avec vos bouts de chou ... !
Age des enfants: 3 ans & 5 ans 1/2
Durée de l'activité: environ 15 min (en comptant le temps de préparation)
Wunder, Wunderschön!!
RépondreSupprimer