SOCIAL MEDIA

jeudi 19 décembre 2019

Ménorah en feutrine

Comme chaque année, Papa et Raphael allumeront leur propre ménorah durant les 8 jours de Hannouka. Pour que Cheindel ne soit pas en reste, je lui prépare tous les ans une ménorah à compléter. Avec des gommettes, en papiers ou en pompons, cette petite attention lui plaît beaucoup. 

Cette année, c'est une ménorah en feutrine qu'elle utilisera. Chaque soir, elle ajoutera une bougie à son candélabre. La préparation de cette bricole fut un peu longue mais pas vraiment compliquée. Le cadre en feutrine a rejoins notre coin dédié à la fête sur le buffet du séjour. C'est coloré et plein de peps, on adore ! Je partagerai bientôt la décoration de cet espace sur Instagram.

DIY - Ménorah en feutrine


bricolage de hannuka
Bricolage de hannuka: ménorah en feutrine pour enfants


Matériel:

- Un cadre
- De la feutrine de plusieurs couleurs
- Un stylo et une paire de ciseaux.

Par définition, la feutrine adhère à la feutrine c'est pourquoi c'est si intéressant de la proposer en activités aux enfants. On peut la décliner à toutes les sauces: pour découvrir les saisons, les fêtes religieuses mais aussi d'autres thématiques éducatives telles la numération ou encore la découverte du monde. Les enfants aiment beaucoup manipuler cette matière souple et toute douce. C'est rigolo de constater que la feutrine se fixe et se refixe, sans colle, ça a un côté un peu magique à vrai dire ..!

Pour réaliser ce tableau de Hannouka, j'ai choisi d'utiliser un cadre photo dont j'ai enlevé le verre. J'ai posé deux bandes de feutrine bleu clair puis j'ai découpé une ménorah, 9 bougies (8 bougies + le chamach (la bougie qui allume les autres chaque jour de Hannoucah)), 2 toupies et quelques confettis jaunes en guise de beignets, sous l'insistance de ma grande poulette. Cheindel a souhaité ajouter quelques strass sur le contour du cadre. Elle les a choisi bleus assortis au reste du tableau.

Le résultat est adorable et plaît énormément à ma grande fille. J'en suis très heureuse pour elle car je craignais un peu qu'elle n'adhère pas vraiment au principe ... Il faut dire qu'elle a désormais 6 ans, c'est une grande fille !

Voici le résultat de notre bricole. 

bricolage de hannuka

bricolage de hannuka

bricolage de hannuka

bricolage de hannuka

bricolage de hannuka

bricolage de hannuka

bricolage de hannuka

bricolage de hannuka

Pour encore plus d'idées d'activités et de lectures pour enfants, rejoignez nous sur Instagram ici

Age de Cheindel: 6 ans

Publier un commentaire