Quelques idées pour occuper un enfant pendant un long voyage

Dans deux petits jours, avec mon chéri et mes deux enfants nous nous envolerons pour les Etats-unis. 
Prévu depuis de longs mois, ce voyage nous comble de joie et nous sommes autant excités qu'un peu stressés à l'idée d'un tel trajet en avion. Il faut dire que le vol ne durera pas moins de huit heures, s'effectuera en journée et qu'il faudra occuper nos deux bandits .. ! 

Pour amuser calmement Cheindel et Raphael, mon mari et moi avons prévu un sac à dos plein de surprises pour chacun de nos enfants. Aujourd'hui, je vous dévoile le contenu de ces sacs et vous donne quelques pistes d'idées pouvant occuper un enfant lors d'un long voyage en voiture, train ou avion.

8 idées pour occuper un enfant pendant un long voyage


Voici la liste, non-exhaustive, des petites choses qui viendront garnir les sacs de Cheindel (5 ans) et Raphael (2 ans et demi). Toutefois, je doute que toutes ces choses parviendront à les occuper tout le trajet mais j'espère qu'elles les satisferont, au moins,  pendant une bonne partie .. !

De même, en dehors du trajet en avion, ces goodies viendront combler les blancs de notre emploi du temps lorsque nous serons sur place: après le petit-déjeuner, en fin de journée, pendant une sieste .. J'ai laissé le soin aux enfants de choisir eux-même parmi leurs affaires ce qu'ils souhaiteraient emporter à New York en les guidant seulement vers les catégories de jeux/jouets auxquelles ils avaient droit. Le choix n'a pas été facile et si je les avais écouté, ce serait toute leur salle de jeux qu'ils auraient mis dans nos valises ... !!! 

Heureusement, nous avons tout de même réussi à trouver un terrain d'entente :D


1 - La boîte à histoires Lunii (+ casques)




Si vous ne connaissez la boîte à histoires, le concept est très simple: il s'agit d'une lecteur interactif qui raconte des histoires. Pour cela, l'enfant a la possibilité de choisir entre plusieurs lieux, objets et personnages. Plusieurs croisements (lieux/personnages/objets) sont possibles et les histoires lues sont intéressantes et bien conçues. Des packs Histoires sur différents thèmes (Disney, fêtes, langues étrangères ..) sont disponibles à la vente sur la Luniistore.

 Un bon moyen pour occuper nos enfants pendant les trajets, temps calmes et vacances .. !

2 - Des activités créatives NON salissantes


Rien de tel que les packs d'autocollants et les box créatives où tout le matériel est déjà fourni. Ma puce a choisi d'emporter le set de masques à décorer que je vous présentais ici et Raphael a préféré prendre plusieurs packs de gommettes avec un petit cahier pour s'amuser. Pour compléter tout ça, nous avons également pensé aux cahiers d'activités Usborne (dont je vous parlais )




3 - Une trousse et des coloriages


Un cahier de coloriage chacun et deux trousses: une remplie de feutres et l'autre de crayons de couleurs ainsi qu'une palette d'aquarelles Giotto. 



4 - Des petits jeux de société (cartes, jeux version mini ...)


Ma fille étant une grande fan des petits jeux de cartes des marques Nathan et Djeco, ce sont ceux-là qui nous accompagnerons durant notre séjour. Pour Raphael, nous emporterons un ou deux jeux miniatures de la marque HABA.



5 - Des livres


Pour les livres, je fais attention au poids et au format: il faut qu'ils entrent dans les sacs à dos sans trop les alourdir. Sinon on sait comment cela se termine ... Sur le dos de papa et maman qui ont déjà des valises/poussettes/paniers repas/enfants à bouts de bras :)



6 - Emporter un de leurs jouets préférés 


Rien de trop compliqué chez nous: Pour Raphael deux petites voitures et pour Cheindel une Barbie et une boîte Polly pocket version Disney.




Rubans pris pour patienter dans les aéroports et lors de nos sorties Nature ❤

7 - Un bon goûter


Rien de tel que quelques gourmandises pour mettre en appétit nos enfants .. ! Et qui dit bon goûter, dit temps calme assuré ^^

8 - ... Une bonne sieste s'ils sont partant :D


Bon, là, clairement nous ne partons pas avantagés. Voyageant en journée et avec l’excitation de l'aéroport, je pense que nous aurons un peu beaucoup de mal à endormir nos petits amours ... Mais on ne perd rien à espérer.


Nous avons volontairement laissé un peu de place dans les sacs afin de pouvoir ramener quelques bricoles pour le trajet du retour: Cheindel souhaiterait dénicher une peluche originale et si je me fie aux goûts de mon Raphael ces derniers jours, je ne serai pas surprise s'il choisissait un livre sonore ^^ 

J'ai hâte d'y être et de vous partager nos petits et grands bonheurs de ce séjour sur Instagram. J'essaierai de ne pas trop vous submerger de photos mais je ne vous promets rien. Mon reflex est comme une tablette de chocolat, je n'arrive jamais à y résister :)

Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter 

Commentaires

  1. Merci pour ces chouettes idées ! Tu es bien courageuse d'emporter de la peinture ;)

    J'espère que votre trajet de retour se passera mieux que l'aller (de ce que j'ai cru comprendre sur Insta ;) ) mais surtout que vous aurez bien profité de votre beau séjour !

    Bises

    Laurène

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Bla Bla Blocks: Mon p'tit train intéractif - Vtech

Arbre de printemps en empreintes de doigts

Graphisme avec de la pâte à modeler

Jack et le haricot magique - Usborne