Comme de nombreuses petites filles de son âge, Cheindel aime beaucoup l'univers des fées et des princesses. Elle passe beaucoup de temps à poser sur papier ses rêveries. C'est d'ailleurs toujours avec ravissement que nous découvrons ses créations. Dernièrement, ma puce a appris à dessiner de jolis coeurs, bien droits et arrondis. Depuis, tout est prétexte à en créer: le pain du chabbat, les séances de peinture, la mousse du bain et j'en passe.
Pour rebondir sur cet intérêt naissant, et par ce que nous sommes en début février, j'ai en envie de proposer à ma fille un atelier peinture riche en cœurs .. ! Pour cela, nous avons ressorti une toile Coeur dénichée chez Action l'an dernier et les pots de peinture aux doigts Giotto bebe. La consigne était simple: tracer des coeurs concentriques sur la toile en allant du centre du support à ses bords. Cheindel a ADORE réaliser cette oeuvre colorée et c'est non sans plaisir qu'elle en a fait cadeau à son papa chéri ❤
Graphisme: tableau de coeurs concentriques
Matériel nécessaire pour réaliser cette activité:
- Une toile Coeur (Action)
- Un feutre rose Giotto bebe
- Facultatif: des lingettes bébé.
Comme vous pouvez le constater, nul besoin de beaucoup de matériel pour réaliser cette bricole. Une toile et un peu de peinture feront rapidement l'affaire.
Pour obtenir un effet de relief, et aussi par ce que Cheindel aime bien la patouille, nous avons opté pour la peinture aux doigts Giotto bebe. Ma poulette apprécie la texture douce et épaisse de cette peinture qu'elle compare gentiment à de la crème dessert Danette :) Après avoir tracé un cœur au centre de la toile, Cheindel a plongé ses doigts dans la peinture puis s'est mise au travail. Avec attention et concentration, elle a créé un à un des cœurs colorés en changeant de couleur entre chaque tracé. Entre chaque couleur, Cheindel s'est nettoyé le bout des doigts à l'aide de lingettes bébé.
En moins de dix minutes, l'activité était terminée et prête à être offerte, ce qui n'a pas tardé puisque dès son retour Dieu-papa reçut son doux présent rempli d'amour.
Un cœur de toutes les couleurs pour dire Je t'aime papa chéri ❤
Pas à pas en images:
2 - Plongez les doigts dans la peinture aux doigts Giotto bébé puis tracez des coeurs concentriques, du centre de la toile vers son extérieur. N'hésitez pas à vous nettoyez les doigts entre chaque couleur. Nous avons utilisé des lingettes bébé pour ce faire mais vous pouvez tout aussi bien choisir un gant de toilette humide ou, plus simplement, un petit bac d'eau.
3 - Laissez sécher puis offrir ce doux présent à l'un de vos proches. Effet de surprise et de plaisir garanti ... !
Ce relief ❤ |
Et un papa heureux, un .. ! |
Age de Cheindel: 5 ans
Durée de l'activité: 10 minutes
Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)
Enregistrer un commentaire