Décorer des visages en pâte à modeler pour le carnaval

La période du carnaval (Pourim) est très appréciée des enfants. A la maison, plus ma puce grandit, plus son impatience croît à l'arrivée du mois de mars. Il faut dire que comme de nombreux enfants Cheindel adore se déguiser, se maquiller et s'inventer des histoires. Cette année, ma poulette sera déguisée en princesse médiévale et mon bandit en loup. Et je ne vous cache pas que l'impatience est à son comble cette année .. ! Si je n'ai pas l'habitude de me déguiser durant cette période de l'année, je ne vous cache pas que pour une fois, l'excitation de ma grande est contagieuse ^^ Chéri a investi dans un énooorme nœud papillon de clown et toute la famille me tanne pour que je choisisse rapidement mon propre déguisement ... Ça risque d'être folklorique (pas sûre que j'ai envie de partager çà sur IG ^^') :D

Pour entrer dans l'ambiance de la fête, les enfants se sont amusés à décorer des personnages avec de la pâte à modeler Giotto bébé. Souple et toute douce, c'est toujours un bonheur de manipuler cette jolie pâte colorée à la douce odeur de l'enfance.

Décorer des visages en pâte à modeler



Matériel nécessaire pour réaliser cette activité:

- Des visages de personnages à compléter (Google images)
- Facultatif: une plastifieuse

Le choix de la plastifieuse n'est pas anodin. Pour pouvoir réutiliser ces fiches à compléter, il vaut mieux les plastifier auparavant: cela évitera au papier de s’abîmer et à la pâte à modeler de laisser des traces disgracieuse sur le papier.

Pour cette activité nous avons choisi les personnages suivants: un roi, une reine, un cow boy, une indienne et un clown. 

Les enfants se sont éclatés à imaginer les visages et expressions de leurs petits sujets. J'ai d'ailleurs été très étonnée de constater que Raphael se prêter autant au jeu. Il s'est amusé autant que sa soeur et presque aussi longtemps .. ! Bref, ce fut un beau succès. 

Une fois l'activité terminée, nous avons rangé les fiches dans le bac contenant tous nos pots de pâte à modeler et les enfants peuvent les ressortir quand ils le souhaitent .. !

Pas à pas en images:

1 - Imprimer puis plastifier des visages de personnages à compléter. Si vous ne souhaitez pas conserver ces visages, inutile de les plastifier. Les enfants prendront plaisir à les compléter avec des feutres et crayons de couleurs à la fin de l'activité :)

Documents provenant de Google images:






2 - Imaginer au fil de vos envies les mimiques et expressions de vos personnages. N'hésitez pas à jouer la carte de la fantaisie: une princesse à 3 yeux, un clown sans nez .. L’exercice n'en sera que plus amusant !









Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)


Durée de l'activité: 20 min
Age des enfants: 5 ans & 2 ans et demi

Commentaires

  1. Super idée ! Moi qui leur ai proposé de remplir des formes (gros ronds, petits ronds, moyens ronds) la dernière fois... Je suis sûre que cette activité plaira à ma numéro 3 :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Jeux d'eau en intérieur

Arbre de printemps en empreintes de doigts

*** Peindre avec des bouchons: une glace à mille boules ! ***

Deux idées de bricolage pour la fête des pères