Pingouin à assembler

Les vacances touchent à leur fin et mes deux bandits ont de nouveau attrapé froid ... De mémoire de maman, c'est l'hiver le plus rude que nous ayons connu. Depuis octobre, il ne s'est pas passé une semaine sans que l'un d'entre nous ne soient tombés malades .. Bref, nous avons donc troqué notre dernier jour de vacances au zoo de Vincennes contre une après-midi, bien au chaud, à la maison. 

Pour occuper Cheindel et Raphael, je leur ai proposé une petite activité de collage qu'ils ont bien aimé. Très simple et rapide à préparer, elle a convenu aux deux enfants. Raphael qui adore la colle fut aux anges et Cheindel qui est à fond dans le découpage et le dessin, y a également trouvé son compte. Une jolie bricole prête en deux temps trois mouvements, je vous montre ? 

Pingouin à assembler

pingouin a assembler
Activité Hiver: Pingouin à assembler



Matériel nécessaire pour réaliser cette activité:
- Trois feuilles de Canson: une blanche, une noire et une orange
- Une paire de yeux mobiles
- De la colle liquide et un pinceau
- Une paire de ciseaux

Cette petite activité peut être déclinée à l'infini selon vos goûts et vos envies. Ici, nous sommes restés dans le classique Pingouin, en accord avec l'hiver, mais vous pouvez aussi bien créer des ours polaires, bonhommes de neige, renards des neiges ... L'avantage de cette bricole étant de pouvoir convenir autant aux petits comme aux grands. 

Cheindel a dessiné puis découpé les pieds et le bec du pingouin avant de les coller. Pour Raphael, l'activité s'est résumé à un simple collage. Elle a duré autant de temps pour les deux enfants. Le résultat est tout mignon .. ! En tout cas, il fait craquer mes deux bandits :) De quoi égayer notre dimanche tout gris. 

Pas à pas en images:

1 - Dessinez puis découpez le corps de votre pingouin comme suit: Un grand ovale en noir (ou gris selon votre fantaisie), un plus petit ovale en blanc et trois coeurs (un moyen et deux petits) dans une demi-feuille Canson orange.

2 - Collez les différents éléments entre eux afin de donner vie à votre pingouin. Fixez les yeux mobiles. C'est prêt !

pingouin a assembler

pingouin a assembler

pingouin a assembler

pingouin a assembler

pingouin a assembler

pingouin a assembler


Et voilà le résultat : 

pingouin a assembler
La création de Cheindel 

pingouin a assembler
La création de Raphael

pingouin a assembler


Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)

Age des enfants: 5 ans & 2 ans et demi
Durée de l'activité: un peu plus de 5 minutes

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Peindre avec une éponge ménagère

Arbre de printemps en empreintes de doigts

Comment mémé est montée au ciel - Marmailles & compagnie

Graphisme avec de la pâte à modeler