Mon petit Raphael est à la fois fasciné et gentiment effrayé par les loups et les crocodiles (dits "croco"). Depuis deux semaines qu'il verbalise, il ne se passe pas un jour sans qu'il n'évoque ces deux animaux .. Les lectures autour du loup sont ressorties et la chanson "Ah les crocos" est sur toutes les lèvres ! La gaieté qui règne à la maison est contagieuse et l'envie de créer plus présente que jamais .. !
Parallèlement, les idées se bousculent dans la tête de ma poulette et j'espère sincèrement que nous trouverons un peu de temps pour en réaliser quelques unes. Plus que tout, Cheindel aimerait confectionner un petit quelque chose en pâte à mâcher mais en attendant que nous investissions dans de la colle à papier peint, j'ai proposé à mes deux bandits une création en peinture qu'ils ont adoré ! Avec de la peinture aux doigts Giotto bébé, ils ont peint un crocodile avec l'empreinte de leurs pieds. Ça chatouille un peu, on rit beaucoup et on admire les yeux brillants les petons figés dans la peinture.
Crocodile peint avec les pieds
Matériel nécessaire pour réaliser cette activité:
- Feuille de Canson blanche
- Yeux mobiles, pompons, un feutre noir fin et feutrine
- Ciseaux
- Colle
Si nous réalisons très souvent des petits bricolages avec les empreintes de mains de mes bandits, c'est la première fois que nous peignons avec les pieds. Craignant un peu de salir mon intérieur, je n'ai jamais osé franchir le pas par le passé ... Et puis, vendredi, nous nous sommes lancés !
Les enfants ont réalisé, chacun à leur tour, l'empreinte d'un de leur pied avec mon aide. Cheindel a badigeonné son pied de peinture avant d'y imprimer la trace sur le papier à l'endroit indiqué. Pour éviter de tout salir après l'activité, j'ai apporté une bassine avec un fond d'eau et ai nettoyé le pied de chaque enfant. Lavé puis séché, il ne restait plus aucune trace de vert sur la peau, la magie de la peinture Giotto !
Un peu de feutrine, une paire de yeux mobile et un pompon ... Et voilà deux crocos bien couverts pour l'hiver :)
Pas à pas en images:
4 - Donnez vie à votre crocodile en lui dessinant des dents au feutre noir (pointe fine de préférence), et en collant une paire de yeux mobileq. En fonction des saisons, vous pouvez confectionner de mignons vêtements dans de la feutrine, le rendu n'en sera que plus mignon !
Le crocodile de Raphael |
Le crocodile de Cheindel |
Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)
Age des enfants: 5 ans & 2 ans et 5 mois.
Durée de l'activité: moins de 10 min.
Enregistrer un commentaire