Rehausseur compact et coffret vaisselle bambou de chez Babymoov

Vers ses 18 mois, Raphael a souhaité intégrer la table familiale. Comme sa soeur avant lui, nous lui avons appris l'autonomie alimentaire en utilisant du mobilier à hauteur d'enfant trouvé chez IKEA. Ainsi, très tôt, Raphael a appris à se nourrir et à boire seul. A maintenant 23 mois, mon grand bébé est complètement autonome, mange proprement et calmement.

D'une nature assez mince, la question de la chaise haute et du rehausseur s'est naturellement posée. Un peu contre les chaises hautes qui "emprisonnent" nos bébés, mon mari et moi avons préféré opter pour un rehausseur. En tant qu'ambassadrice de la marque Babymoov cette année, j'ai eu la chance de pouvoir choisir un produit qui correspondait à nos besoins du moment. C'est donc très naturellement que je me suis tournée vers les rehausseurs. Chez Babymoov, il existe trois modèles de rehausseur: un rehausseur avec tablette, un rehausseur compact (celui que nous avons choisi) et un rehausseur up & go.

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le rehausseur compact qui nous suit depuis bientôt trois mois ainsi que le set de vaisselle en bambou que Raphael utilise quotidiennement. Je commencerai par vous présenter ces deux produits avant de vous dévoilez notre avis sur chacun d'eux.

Rehausseur compact Babymoov et coffret vaisselle en bambou.

Babymoov, c'est qui ? C'est quoi ? 

Au départ Babymoov est une marque imaginée puis créée par trois papas amis dont l'objectif était de construire de la puériculture qui s'adapterait aux besoins de tous les parents. 20 ans plus tard, Babymoov a su se faire une place de choix dans le marché de la puériculture et est devenu une véritable référence dans le domaine. La marque propose des produits pour les futurs mamans (ceinture de sommeil, coussins d'allaitement) mais aussi pour les bébés (repas, sorties, hygiène, sécurité ...). Créative et entreprenante, l'équipe Babymoov est à l'écoute des parents et a à coeur de faire évoluer ses produits pour améliorer le confort de vie de toute la famille .. !

1 - Le rehausseur compact Babymoov

rehausseur-compact-babymoov
Rehausseur compact Babymoov

Comme je l'expliquais en amont, Raphael a découvert le rehausseur dans la période où il a souhaité partager nos repas à table. Nous avons reçu le colis contenant le produit très rapidement et mon mari n'a pas rencontré de difficultés particulières au moment du montage. 

Pourvu de plusieurs sangles, le rehausseur s'adapte à tout type de sièges et se fixe à au niveau du dossier mais aussi sous l'assise de la chaise. La hauteur est réglable sous trois positions, ce qui permet réellement de s'adapter aux besoins de chaque enfant. De cette façon, le siège suit l'enfant au fil de son évolution. Un des points que je craignais est que le siège ne s'adapte pas à la table en ne s'insérant pas complètement sous la table. J'avais donc peur que mon petit soit bloqué entre son rehausseur et la table et qu'il y ait un espace entre ces deux points là, l'empêchant de manger correctement. Toutefois, nous n'avons pas connu ce désagrément car le rehausseur s'intègre très facilement à table. Raphael est à la bonne hauteur, confortablement installé et assez libre de ses mouvements (même s'il reste attaché). 

Le rehausseur est accompagné d'une petite tablette amovible qui, pour notre part, ne nous a pas servi. Mon bébé, souhaitant principalement  partager nos repas en famille, n'en a pas eu besoin. Par contre, lors d'un déplacement, avoir une tablette à portée de main est bien pratique. Ainsi, s'il n'y a pas assez de place à table, l'enfant bénéficie tout de même de son petit espace où il peut goûter en toute autonomie. Le seul petit bémol je dirais c'est que la tablette n'est pas assez grande pour être très pratique. J'ai souhaité disposer de la vaisselle bébé dessus et malheureusement il n'y avait pas assez de place ...

Après le gros plus de ce rehausseur est qu'il est ultra-compact et très léger ... ! Il mesure seulement 20 cm une fois plié et pour le transporter, nous utilisons un harnais intégré dans le siège. Vraiment très pratique. Mon mari fait partie d'une fratrie particulièrement nombreuse. Lorsque la famille décide de se réunir, le nombre d'enfants et de bébés est si important que bien souvent, il n'y pas assez de rehausseurs et de chaises hautes pour tout le monde ^^ C'est donc très agréable d'avoir ce joli rehausseur à portée de main. Je crois que de nous quatre, c'est mon mari qui a le plus apprécié l'ergonomie du rehausseur ... C'est en effet souvent lui qui est amené à porter le siège de notre bébé :)

Enfin, ce siège a été particulièrement conçu pour répondre au confort de nos bébés. Il est muni de trois harnais (deux sangles et une ceintures à trois points) et d'un dossier en mousse EVA qui est très joli. J'ai beaucoup aimé les bordures irisées de ce dossier et sa couleur grise, la même que le rehausseur, qui est très douce. Cette assise passe d'ailleurs en machine. C'est un jeu d'enfant de l'enlever puis de la remettre grâce au système de scratch intégré. 

rehausseur compact babymoov

rehausseur compact babymoov

rehausseur compact babymoov

rehausseur compact babymoov

rehausseur compact babymoov

rehausseur compact babymoov

rehausseur compact babymoov

rehausseur compact babymoov

rehausseur compact babymoov

rehausseur compact babymoov


Notre avis:  Si nous utilisons quotidiennement ce siège lors des repas et des goûters, Raphael s'en sert également lorsque nous faisons des activités manuelles. Très pratique, il laisse la belle part aux mouvements de mon bébé (qui aime bien gigoté) tout en le maintenant en sécurité dans son siège. En trois mois, nous n'avons eu aucun accident à déplorer. Raphael n'a jamais glissé de son siège, n'a jamais pu en sortir seul et le siège a toujours été stable. 

rehausseur compact babymoov

rehausseur compact babymoov

rehausseur compact babymoov

rehausseur compact babymoov

rehausseur compact babymoov


La seule chose qui m'a embêté est la matière dans laquelle l'assise a été faite. En mousse, non imperméable donc, l'assise se salit vite. Si les tâches n'ont aucun mal à partir en machine à laver, c'est tout de même pas très pratique d'avoir à le mettre en machine tout les deux/trois jours afin de le garder propre. Une assise déperlante et imperméable aurait été mieux. Un simple coup d'éponge après chaque repas aurait permis un entretien plus simple du rehausseur au quotidien ... 

Mis à part ce point là, nous restons très content de ce produit et de l'usage que Raphael en fait tous les jours. 


Rehausseur compact Babymoov vendu au prix de 44, 99 eur


2 - Le coffret vaisselle en bambou 

Coffret vaisselle en bambou Babymoov (version Azur)

Une des décisions que nous avons prises en début d'année est d'améliorer notre consommation. Nous faisons plus attention à nos déchets et nos achats. Nous essayons de faire en sorte que nos habitudes familiales ne soient pas (trop) mauvaises pour notre jolie planète quand c'est possible. Nous triions mieux nos déchets, dépensons moins mais mieux et privilégions les produits robustes à ceux, bon marché, mais s'usant très rapidement. 

Dans cette optique, nous avons repensé notre vaisselle familiale mais aussi celle de bébé. Pour la plupart de nos repas, Raphael utilise le coffret vaisselle en bambou Babymoov. Celui-ci est vraiment super ! Nous en sommes plus que ravis .. !

Très complet, ce coffret se compose d'un bol, d'une tasse, d'une assiette et de deux couverts adaptés aux petites mains. Tout doux, la matière est semblable a du velours au toucher et est 100% biodégradable. Très solide, malgré les nombreuses manipulations maladroites de Raphael, la vaisselle est restée intact. Le gros + du coffret c'est que l'ensemble passe au lave-vaisselle (et pour ceux qui en ont pas (comme moi ^^) sachez que le bambou se lave très très facilement)  .. ! 

La vaisselle est super légère mais aussi très résistante puisqu'elle résiste à des températures allant de -20°  à +70°. A la maison, nous l'avons en couleur azure mais le coffret existe également en version pêche ;) Très graphique, les détails de chaque élément ont été pensés avec soin et élégance. Nous aimons vraiment beaucoup. 

coffret vaisselle bambou Babymoov

coffret vaisselle bambou Babymoov

coffret vaisselle bambou Babymoov

tasse bambou

Coffret vaisselle bambou Babymoov

coffret vaisselle bambou babymoov

coffret vaisselle bambou Babymoov

coffret vaisselle bambou babymoov

coffret vaisselle bambou babymoov

coffret vaisselle bambou babymoov


Un set de table est également disponible à la vente et vient compléter à merveille ce très beau coffret vaisselle. Ce peut être une belle idée de cadeau à offrir pour un enfant qui commence à devenir autonome pour ses repas. 


Coffret vaisselle bambou Babymoov vendu au prix de 28,99 eur


Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)


Merci à Babymoov pour ces belles découvertes !

Résultat de recherche d'images pour "logo babymoov"
* Produits offerts



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Gourdes personnalisables Ludilabel (Test et avis)

Activité Montessori: enrouler des rubans autour de rouleaux de papier toilettes.

Sélection de jeux et jouets Oxybul

Arbre de printemps en empreintes de doigts