Quand je t'attendais - Editions Gautier Languereau

Comme beaucoup d'enfants, Cheindel est fascinée par l'histoire d'avant sa naissance et de sa toute petite enfance. Elle est très demandeuse d'anecdotes datant de cette période et elle accueille chaque histoire avec beaucoup de joie. Dernièrement, c'est l'histoire de son doudou qui la fascine. Presque chaque soir, avant de se coucher, ma puce nous demande de la lui conter. Elle ne se lasse pas de réécouter les moindres détails de ce souvenir qu'elle chérit tel un magnifique trésor. 

La semaine dernière, Chéri et moi avions une belle surprise pour elle, mais aussi pour son petit frère. Nous venions de recevoir le merveilleux pop-up Quand je t'attendais de M. Marti et X. Salomon. Dans cet ouvrage, les auteurs font découvrir aux enfants l'histoire de leur vie in utero, en taille réelle. Chaque page offre un spectacle d'une douceur et d'une beauté exquise. Mes petits ont été charmés par ce livre dès la première illustration ... ! Les petites étoiles qui ont brillé dans les yeux de ma puce traduisaient parfaitement son état d'émerveillement devant un livre presque fait pour elle. Le texte étant relativement court, Cheindel le connaît déjà, presque, sur le bout des doigts. 

C'est de ce très beau titre que j'ai eu envie de vous parler aujourd'hui. 

Quand je t'attendais de M. Marti et X. Solomon - Editions Gautier Languereau


pop up
Quand je t'attendais - éditions Gautier Languereau 


Résumé: "A quoi ressemblais-tu dans le ventre de maman ? Découvre-le mois après mois, page, après page, grâce à 9 pop-up en taille réelle."

Dans ce titre, l'enfant est transporté quelques années, mois en arrière au moment où il grandissait encore dans le ventre de sa mère. A travers neufs magnifiques animations, le jeune lecteur se rend compte de son évolution in utero. Il observe sa croissance mois après mois, page après page, et prend conscience de son évolution réelle grâce aux douces comparaisons des auteurs. Au tout début, il était aussi grand qu'une perle nichée au creux d'un coquillage. Puis, il a grandit pour atteindre la taille d'une cerise, d'un poisson, d'une grenouille ... Jusqu'à parvenir à sa taille de naissance. Celle qu'il connaît le mieux et qui est inscrite dans son livret de naissance.

Dans cet album, l'enfant comme l'adulte apprécie la richesse, la tendresse et la beauté qui émanent des illustrations. Le texte est simple, court, juste et touchant. Il est tout à fait adapté aux très jeunes enfants, ce qui est un atout lorsqu'on souhaite présenter ce titre à un(e) futur(e) grand(e) frère/soeur. Les animations étant délicates, c'est un ouvrage qui doit être manipulé avec prudence et délicatesse et sous la surveillance d'un adulte.

Selon mois, nul besoin d'une occasion particulière pour offrir un tel ouvrage. S'il résonnera de façon plus importante dans un foyer où l'arrivée d'un enfant est prévu, Quand je t'attendais fera le bonheur de tous les parents, grands-parents ou enfants qui l'auront entre les mains. Ici, le titre a fait l'unanimité. Il se hisse d'ailleurs à la tête de mes ouvrages jeunesses favoris .. Je ne peux donc que vous recommander cette pépite de tendresse.

Livre pop up

livre pop up

livre enfant

livre pop up

pop up


Retrouvez les éditions Gautier Languereau sur Facebook et Instagram.

Quand je t'attendais paru aux éditions Gautier Languereau et vendu au prix de 20 eur



Commentaires

  1. Bonjour,
    Ce livre à l'air d'être juste magnifique ! Il a l'air d'être un bon support pour aborder la naissance quand on attend un heureux événements ou pour expliquer comment nos ptits bout sont venus au monde ^^
    Un livre de plus sur ma liste de livre à acheter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le confirme ce livre est magnifique. Enceinte ou non, il fait le bonheur de nos enfants. Ici, ma grande puce a été fascinée par les animations pop up qu'elle a tout de suite rapproché avec son propre développement in utero. Un livre qui l'a profondément ému. C'est notre coup de coeur littéraire du moment :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi. A la maison, nous l'avons très rapidement adopté <3

      Supprimer
  3. il estsuperbe effectivement ce livre, tu avait raison. magnifique ouvrage pop up

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te le disais il y a quelques jours, c'est une véritable petite pépite :)
      Je suis sûre que Yanis et Teddy seraient fascinés par les jolies animations, en particulier maintenant alors qu'ils s'apprêtent à devenir grands frères une nouvelle fois <3
      Bisou ma belle

      Supprimer
  4. Je suis bien d'accord avec toi : ce livre n'a pas besoin d'événement particulier pour être offert ! C'est juste une merveille ! Mes enfants l'ont tout de suite adoré ! Ce fut l'occasion de raconter un peu à Lucas la période où il était dans mon ventre et cela l'a beaucoup intéressé. Et régulièrement, il regarde le livre pour voir à quoi ressemble la petite cousine qui devrait naître dans quelques mois : je trouve ça adorable !

    Un vrai bijou <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Deux idées de bricolage pour la fête des pères

Motricité fine: Introduire des piques en bois dans un égouttoir à couverts

Un drôle de papa ! - Lito

Sélection d'idées cadeaux pour les 2 ans de Raphael

Tortue peinte avec des pompons