Les produits bio ont toujours suscité ma curiosité et lors des E-fluents, j'ai rapidement été attirée par un stand consacré à l'hygiène de bébé: la gamme de produits Charlotte baby bio. C'est donc avec plaisir que j'ai pris leur carte pour, par la suite, leur proposer un partenariat blog. Peu de temps après, je recevais deux de leurs produits en test. Je ne vous cache pas que je n'avais qu'une hâte: être à l'heure du bain pour pouvoir les utiliser avec Cheindel et Raphael.
Depuis qu'ils sont tout petits, je n'utilise que des produits vendus en pharmacie pour la toilette de mes enfants. Etant sujets à de nombreuses allergies et ayant une peau particulièrement sensible, je prends toujours soin de sélectionner les produits les plus naturels possible. Ce n'est pas toujours évident et nous avons eu quelques mauvaises surprises mais dans l'ensemble mon mari et moi sommes plutôt satisfaits de nos choix. Nous n'avions jusqu'alors jamais pensé à utiliser des produits bio et c'est pourquoi, cette fois-ci, je me suis prêtée à l'expérience avec plaisir.
Charlotte baby bio : des produits bio pour bébé
Charlotte baby bio, c'est qui ? C'est quoi ?
Charlotte baby bio et Charlotte family sont les fruits d'un projet entre deux papas qui souhaitaient proposer aux parents des produits bio et de qualité pour leurs enfants. Pensé dans les moindres détails, la gamme Charlotte baby bio est accessible au plus grand nombre car distribuée dans le commerce mais aussi vendu en ligne, sur internet. Avec plus de 98 % d'éléments naturels dans leur composition, ces produits offrent une belle qualité pour le consommateur. Son packaging coloré et tout mignon est un détail qui fait sourire et qui n'est, ma foi, pas déplaisant. On ressent l'investissement des entrepreneurs pour la marque, et ça, perso j'apprécie beaucoup.
A la maison, nous avons reçu puis testé: le gel lavant corps et cheveux à l'aloé vera et la crème hydratante visage et corps au beurre de karité. Voici donc une brève présentation des produits ainsi que mon j'aime/j'aime moins lié à notre utilisation sur plusieurs semaines.
Gel lavant tout doux - corps et cheveux à l'aloé vera
Ce gel lavant est fabriqué en France et se présente sous la forme de flacon avec pompe contenant 500 ml de produits. Sans savon, le gel est composé de 0 % Alcool, paraben, phenoxyethanol, triclosan, formaldehyde, phthalates, muscs nitrés et polycycliques, huiles essentielles, allergènes, colorants et composantes animales. Comme tous les produits de la marque, ce dernier a fait l'objet d'un contrôle dermatologique.
Parfumé à l'aloé vera,le gel lavant a une particularité qui m'a tout de suite surprise: il est extrêmement doux .. ! Très lisse au contact de la peau de bébé, c'est un réel plaisir de l'utiliser. Après la toilette, la peau de Cheindel et Raphael reste légèrement parfumée et est plus douce que d'ordinaire, chose que j'ai réellement apprécié puisque cela m'a permis de diminuer les doses de crème hydratante que nous utilisons après chaque bain. Après plusieurs semaines d'utilisation, je peux dire que je suis très satisfaite de ce produit et que je le recommanderai sans aucune hésitation à nos proches.
Crème hydratante - visage et corps au beurre de karité
Cette crème hydratante se présente sous forme de flacon à tube doseur et contient 100 ml de produit. Elle est d'origine naturelle à 99 % et est fabriquée en France. Très légère, la crème n'est pas grasse et dégage un léger parfum de beurre de karité. Au niveau de la composition, on retrouve les mêmes caractéristiques que pour son prédécesseur, soit : 0% Alcool, paraben, phenoxyethanol, triclosan, formaldehyde, phthalates, muscs nitrés et polycycliques, huiles essentielles, colorants.
Grande habituée des crèmes hydratantes depuis la naissance de Cheindel (4 ans), j'ai cette fois-ci était déçu par la qualité du produit. S'apparentant plus à un lait de toilette qu'à une crème hydratante, la texture était trop liquide et avait tendance à couler trop rapidement du flacon. Si mon aînée l'a bien supporté, il n'en a pas été de même pour Raphael (17 mois). Après seulement trois jours d'utilisation, des plaques rouges sont apparus aux endroits où nous avions appliqué la crème ce qui m'a obligé à stopper l'hydratation. Du coup, Cheindel supporte bien ce produit mais finalement, je suis revenu vers le produit pharmaceutique que nous utilisions auparavant. Ce que j'ai moins aimé aussi au c'est l'odeur .. Mais c'est très personnel car contrairement à moi, mon mari, lui, a beaucoup aimé. Je reste donc un peu sur ma faim concernant cette crème ...
* Produits offerts
Enregistrer un commentaire