*** Un bonhomme de neige en bâtonnets de bois ***

Cette année, les vacances de décembre auront été propices aux activités manuelles et créatives. Avec un temps particulièrement glacial et les dernières intempéries, bon nombre des sorties que nous avions prévu avec les enfants sont tombées à l'eau. Nous sommes sortis chaque jour mais jamais bien loin de la maison car il faisait trop froid. Nous avons toutefois partagé quelques bons moments en extérieur comme notamment nos sorties à la patinoire, notre (unique) longue promenade à Paris et une belle après-midi aux jeux de neige. Les microbes nous ont (cette fois) épargné et les enfants ont donc pu profiter pleinement de ces moments de détente.
Un des premiers bricolages que Cheindel a réalisé est un bonhomme de neige en bâtonnets de bois. J'avais repéré cette activité sur Instagram et par la suite, je l'ai vu passé à de nombreuses reprises sur Pinterest. C'est donc avec plaisir que Cheindel s'est amusée à faire éclore son joyeux bonhomme glacé :)
Un bonhomme de neige en bâtonnets de bois
Matériel:
- Des bâtonnets de bois
- Peinture acrylique noire et blanche
- Un pistolet à colle
- Des yeux mobiles
- Un morceau de fil chenille
- Un morceau de feutrine
- Un feutre/gommette orange
- Une paire de ciseaux et un pinceau
Cette année, il est fort à parier que bon nombre de nos activités d'hiver tourneront autour du bonhomme de neige. Ma puce en est totalement dingue .. ! Elle en parle très souvent et regrette beaucoup que nous n'ayons pas encore eu (même un tout petit peu) de neige près de chez nous. Pour lui faire plaisir, je suis en train de réfléchir à un moyen de lui proposer une activité Neige ... Mais sans neige. J'ai déjà repéré pas mal de petites idées sur Internet mais un petit quelque chose me trotte dans la tête. Comme je ne sais pas si l'idée fonctionnera, je préfère ne pas en parler pour le moment ^^ Mais bon, c'est tout simple alors pas bien compliqué à deviner pour les petits curieux :D
Cheindel a réalisé cette activité manuelle au tout début des vacances. Elle attendait ce moment avec impatience depuis plusieurs jours et fut très heureuse d'enfin pouvoir ressortir peintures et pinceaux ^^ Assez rapide à mettre en place, ma puce a pris beaucoup de plaisir à réaliser le bonhomme de neige. Elle a été consciencieuse à chaque étape de création et a mis beaucoup de cœur à l'ouvrage. La seule chose que nous ayons regretté est d'avoir dû remplacer le pistolet à colle par de la glue. Cela nous a un peu gêné au niveau des manipulations (coucou les petits doigts collés de maman) mais finalement ça en valait le coup .. ! Cheindel est tellement ravie de sa petite création qu'elle l'a accroché au dessus de son bureau, dans son coin créatif.
Etapes de réalisation:
1 - Peindre 7 bâtonnets de bois avec de la peinture acrylique blanche et un bâtonnet avec de la peinture acrylique noire. Appliquez une seconde couche de peinture si nécessaire.

2 - Une fois secs, assemblez les bâtonnets blancs à l'aide d'un pistolet à colle. Ensuite, fixez le bâtonnet noir restant, de travers sur la partie supérieure du bonhomme de neige.
je vous rassure nous n'avons finalement pas utilisé ce bâton de colle ... ^^'
3 - Peignez en noir la partie située au dessus du bâtonnet noir afin de réaliser le chapeau de votre bonhomme de neige.
4 - Découpez une fine bandelette dans un morceau de feutrine colorée pour créer l'écharpe du personnage.
5 - Fixez l'écharpe, les yeux et le nez du bonhomme de neige à l'aide du pistolet à colle. Vous pouvez ajouter du fil chenille au chapeau de votre bonhomme de neige, il n'en sera que plus adorable.
6 - Pour finir, dessinez/peignez un joli sourire à votre bonhomme de neige.
Les étapes de réalisation de cette activité sont nombreuses mais plutôt rapides et très agréables à faire. Avec ma puce, nous avons passons une excellente soirée autour de cette bricole. Elle a d'ailleurs voulu réaliser plusieurs autres items sur le même modèle mais nous n'avions pas assez de bâtonnets de bois. Si nous retentons l'expérience, j'ajouterai nos création en bas de cet article et vous les partagerai sur ma page Instagram.
Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)
Âge de Cheindel: 4 ans
Durée de l'activité: Le temps d'une soirée

Commentaires

  1. Il est très mignon ce bonhomme de neige... Il est épinglé sur mon Pinterest mais je n'ai pas le temps de tout faire... En plus, mes loulous sont dans une phase où ils ne sont pas très activités créatives, alors je ronge mon freine et patiente !

    Bises

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ^^
      Ici ma puce réclame de plus en plus d'activités manuelles, du coup quand je suis à court d'idées je file en piocher une sur les réseaux ��

      Supprimer
  2. Très sympa, cette petite activité. Et le résultat est très mignon !

    Bonne soirée

    Laurène

    RépondreSupprimer
  3. Il est trop mignon ce bonhomme de neige ! Ma puce avait beaucoup aimé faire un renne de la même façon, on fera peut-être cette version l'année prochaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah trop chouette ! J'ai dû loupé l'article alors car je n'ai pas vu passé sa petite création :) Cheindel s'est beaucoup amusée à réaliser sa bricole et puis, peindre sur des bâtonnets de bois ça change un peu ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Arbre d'automne avec des gommettes et des pompons

Motricité fine avec des élastiques

Idées d'activités autour de la pomme

Rouge-gorge en rouleau de papier toilette

Colorpick: jeu de cueillette - Familybul