*** Mon premier toboggan à billes : Grande boîte de base La grande illusion - 301219 HABA ***

Comme chaque année, à l'approche des fêtes de fin d'année, je suis à la recherche DU cadeau qui fera briller les yeux de mes petits. Cette année, avec Chéri, nous avions décidé d'investir dans un toboggan à billes premier âge, afin que Cheindel et Raphael puissent s'amuser ensemble. Contrairement à ce que je pensais, ce type d'article est rare. Très rare. Du moins si on recherche quelque chose qui soit de bonne qualité ET jolie. Exit donc tous les mini-circuits à balles XXL en plastique et qui font plus de bruits qu'autre chose **
Et c'est en feuilletant le catalogue HABA au POP Tosc'Anne que j'ai (enfin) trouvé mon bonheur. Les toboggans à billes HABA. Si les jeux de société de la marque sont largement connus et commercialisés en boutique, je n'avais toutefois jamais vu leurs toboggans à billes. Et ce sont de véritables petites merveilles ... ! Chéri et moi avons eu un énoooorme coup de cœur pour le concept; il ne fait aucun doute que la collection vient tout juste de débuter :)
Aujourd'hui, j'ai donc choisi de vous présenter Mon premier toboggan à billes : la boîte de base La grande illusion (ref: 301219) de chez HABA.
Mon premier toboggan à billes: grande boîte de base : La grande illusion (ref 301219)
C'est quoi le concept au juste ? Et bien c'est très simple ..! Ce toboggan à billes est destiné et adapté aux enfants dès 18 mois. Composé de grosses pièces en bois de très bonne qualité, ce toboggan peut être monté et démonté à l'infini, au gré des envies de nos loulous. Dans la boîte La grande illusion vous retrouverez pas moins de vingt pièces: 1 rampe, 1 rampe tunnel, 1 arche, 1 glissière droite, 4 virages, 1 bille à effets, 1 bille en verre acrylique, 1 bloc-miroir et 8 blocs raccords en couleur. Une dernière petite chose encore, et pas des moindres, ce toboggan à billes s'adapte par la suite à tous les toboggans de la marque HABA ;)



En tant que maman de deux jeunes enfants, j'ai vraiment apprécié la présence des picots sur les blocs raccords qui permettent de fixer les rampes entre elles. Ces picots assurent un bon maintien et une bonne stabilité de jeu. Ce qui est quand même pas mal lorsqu'on pose le circuit (fraîchement construit) sur un support et que les loulous font bouger ou tanguer ledit support. Le circuit ne bouge pas et le jeu n'est donc pas perturbé :)
En découvrant ce produit, Cheindel et Raphael ont été littéralement subjugués. Nous avons commencé en construisant tous ensemble le premier circuit, selon le modèle présent sur la boîte. Les enfants se sont ensuite amusés à faire glisser les grosses billes sur le toboggan. L'effet est hypnotique ..! On aime écouter le son que fait la bille en glissant sur les rampes et le petit poc! quand elle arrive au bloc miroir. On suit avec fascination l'évolution des billes et on a tout de suite envie de recommencer une fois le parcours terminé ... ! La prise en main des différents éléments est vraiment très agréable et je pense (suis même quasi certaine) que ce point a eu beaucoup d'incidence quant au temps de jeux de Cheindel et Raphael. Car si pris séparément mes loulous sont adorables, il n'en reste pas moins, qu'ensemble, ça tourne vite à la bagarre (crêpage de chignon made in Raphael inclus). Sauf que cette fois, ils ont su maintenir des relations pacifiques pendant presque 20 minutes (chose qui n'arrive jamais).


Depuis cette première utilisation, les enfants ont ressorti à de nombreuses reprise la boîte de La grande illusion. Ils y ont associé leurs figurines d'animaux favorites mais aussi leur arc-en-ciel Grimm's qui est très bien assorti aux pièces multicolores du circuit  ^^
Bref, ce jeu a su stimuler avec emphase leur imagination. J'adore !

La petite clochette est issu du lot HABA 303058 *

Les toboggans à billes rencontrent toujours un succès fou auprès des enfants. Petits comme grands aiment monter, démonter et utiliser ces circuits qui, pour le coup, sont vraiment ludiques. Si le concept vous plaît mais que votre enfant est trop âgé pour ce modèle, sachez que chez HABA, il existe toute sortes de toboggans à billes qui sont composés de différents lots, associables et compatibles entre eux. De quoi assurer de bons moments d'amusement pour nos chères petites tête blondes :) 
Et pour encore plus d'idées de toboggans à billes HABA pour vos tout-petits, je vous partage ma sélection de produits coup de cœur <3
4- Toboggan à billes Clic-clac - HABA 3580
Chez votre enfant, les circuits à billes favorisent:
- La compréhension du principe de cause à effet.
- Le raisonnement spatial (lors de la construction du circuit qu'il imagine).
- L'imagination.
- L'observation.
* Le lot HABA 303058 est un kit thématique sur la course automobile et est adapté à tous les circuits HABA Kullerbu. La voiture est munie d'un moteur à friction pour accélérer la vitesse, Raphael en est fou :)

Résultat de recherche d'images pour "logo haba"
* Merci à Anne de l'équipe Tosc'Anne pour cette belle découverte :)


Commentaires

  1. Il a l'air top ce toboggan à billes ! Je garde l'idée pour les 2 ans de ma puce :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment génial! Je pense que c'est une de mes plus belles découvertes jeux/jouets de l'année. Tu peux y aller les yeux fermés ^^

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il a l'air super chouette ce toboggan ! Il est joli comme tout en plus

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le design bois/multicolore plaît beaucoup. Ça attire tout de suite l'oeil ^^ et puis comme les pièces sont grosses, c'est un vrai plaisir de les manipuler :) mes 2 enfants ont été totalement séduits!

      Supprimer
  3. C'est super sympa ça ! Ton article donne vraiment envie !!! Le genre de jeu "tout bête" auquel ils jouent des heures tant il y a de possibilités :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ce que j'ai voulu transmettre comme message ! Un jeu beau, de qualité et surtout intemporel. Je pense qu'il fera la différence sur la durée, le genre de jeux que je serai heureuse de proposer à mes petits enfants plus tard (enfin j'espère ;) ). Après le seul hic reste le prix mais bon, mieux vaut payer une fois de temps en temps de la bonne qualité que dix foix des bricoles qui finiront à la poubelle moins de trois mois plus tard :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Arbre de printemps en empreintes de doigts

Joyeux second anniversaire Mon petit bandit

Nouveautés Marmaille & compagnie

Activité Montessori: enrouler des rubans autour de rouleaux de papier toilettes.

*** Ce que le blog m'a apporté ... ***