*** Weenect kids: Le traceur GPS pour enfant ***

Ceux qui me connaissent bien le savent: j'ai une peur folle de voir mes enfants se perdre ou se faire approcher par des inconnus. C'est pourquoi, quand il s'agit de la sécurité de Cheindel et Raphael, je ne lésine jamais sur les moyens, quitte à y mettre le prix. Si les fous furieux en mal d'enfants ne courent pas les rues, j'aime pouvoir être rassurée sur le bien-être de mes petits à tout moment de la journée. Grâce au blog, j'ai eu la chance de tester un concept innovant: Weenect kids, le traceur GPS pour enfants. Après plusieurs jours d'utilisation, je reviens maintenant vers vous pour vous présenter ce traceur et vous partager mon avis (j'ai adoré) sur le sujet.
Weenect kids: Le traceur GPS pour enfants
Le concept est bien simple: avec ce traceur, les parents peuvent suivre les déplacements de leur enfant en temps réel et sans limite de distance grâce à une application pour mobile (gratuite). Cela permet d'être rassuré, de savoir si son enfant est bien arrivé là où il devait aller (école, maison, amis etc) ou s'il est encore sur le chemin. Grâce à un bouton SOS, l'enfant peut communiquer avec ses parents en cas de problème. Une notification est alors envoyée aux adultes via l'application mobile et l'enfant peut alors émettre un appel comme avec un véritable téléphone portable. Ce dernier point évite d'avoir à acheter trop tôt un mobile pour son enfant.
Ceci est la version dédiée aux Kids mais il faut savoir qu'il existe trois autres versions de traceurs GPS: une première pour les seniors, une seconde pour les chiens et une dernière pour les chats. Ce qui est réellement intéressant dans ces autres traceurs est l'autonomie qu'ils offrent à ses utilisateurs. En effet, il n'est pas toujours évident de laisser une personne en situation de handicap ou développant une maladie de type dégénérative, autonome et seule dans ses déplacements. Nous craignons bien souvent pour leur sécurité et avons peur qu'elle ne se perde et ne sache pas retrouver son chemin. Grâce à Weenect, nous pouvons offrir à nos proches plus de liberté car à tout moment, nous pouvons vérifier leur position. D'ailleurs, le gros bouton SOS est un vrai plus dans ces cas-là. Intuitif et facile d'utilisation, la personne atteinte d'Alzheimer ou de handicap, ne rencontrera aucune difficulté pour s'en servir et communiquer avec ses proches. Mieux qu'un téléphone et réellement adapté aux besoins spécifiques de chacun.
Le coffret Weenect kids est composé de plusieurs éléments: Le traceur GPS Weenect kids, une poche de protection et un câble USB permettant de charger l'appareil. Sur le boîtier vous pouvez voir un gros bouton rouge SOS, trois boutons situés sur le côté gauche et quatre diodes situées sur le côté droit. Les trois boutons sur le côté du traceur permettent à l'enfant d'envoyer des messages à ses parents dont un des boutons (celui du haut) sert aussi à éteindre et allumer l'appareil. Les diodes sont des lumières présentes sur le côté droit du traceur, elles permettent de mieux comprendre le fonctionnement de ce dernier: La diode rouge indique si l'appareil est allumé ou éteint, la diode bleue indique lorsqu'une position GPS est disponible et la diode jaune indique que le traceur est connecté à votre serveur.


Lors de la mise en service de mon produit, je vous avoue que j'ai été un peu perdue ... Je ne m'y retrouvais pas dans toutes les explications fournies par la notice. Dans un premier temps, il a fallu créer un compte sur la plateforme www.my.weenect.com puis télécharger l'application mobile et enfin prendre connaissance du fonctionnement générale de cette dernière. Moi qui ne suis pas très callée en électronique, j'ai un peu pataugé ... Heureusement, l'équipe de Weenect a été à mon écoute et a répondu, avec patiente, rapidité et précision, à toutes mes demandes. Au niveau du service client, c'est donc top ! J'en suis vraiment satisfaite.
Après cela, nous avons enfin pu tester l'intérêt véritable d'un tel produit au quotidien; et pour cela, rien de tel qu'un parcours maison-école. Etant donné que le matin c'est Chéri qui dépose ma puce à la maternelle, cela a été simple et rapide à mettre en place. Après avoir placé le traceur dans le sac de ma puce, j'ai pu suivre, à distance, son trajet jusqu'à l'école et je dois dire que je me suis bien amusée. Pourquoi amusée ? Car le traceur permet de localiser Cheindel sur un plan de ville ordinaire comme ceux qu'on trouve dans les GPS ET sur un plan photo avec une vision panoramique de l'endroit. En plus, il est possible de faire un zoom avant (pour plus de précision)/arrière (pour une meilleure vision globale) et ça, j'ai adoré !


Concernant l'application mobile Weenect, j'ai pu constater assez rapidement qu'elle avait été pensée dans les moindres détails. Dans un premier temps, il faudra configurer son compte et ajouter les personnes ayant accès à la géolocalisation du traceur GPS. Pour se faire, il suffit simplement d'enregistrer son (ou ses) adresse(s) mail et son (ses) numéros de téléphone dans les paramètres. Une fois l'appareil allumé et en activité, le parent a accès à la position de son enfant grâce à la page d'accueil principale. Dans le menu, il est possible de retrouver l'historique sur 24 heures des déplacements du GPS, de retracer l'activité générale de l'appareil et de configurer les différents paramètres d'utilisation du boitier. Une boussole est aussi accessible à certains utilisateurs (dans mon téléphone cela ne fonctionne pas), elle permet de connaître avec plus de précision l'emplacement du traceur GPS. Lorsque l'appareil se décharge, une notification de batterie faible est envoyée aux parents ce qui permet d'éviter les mauvaises surprises ... Et accessoirement les crises de panique de maman (moi ^^' ). A noter que l'application est payante et accessible dès 3,50 eur par mois et que le traceur GPS est garanti deux ans.

Pour le moment, Cheindel n'a pas eu besoin d'utiliser le bouton SOS, nous ne l'avons donc pas testé. Toutefois, ayant fait une sortie avec l'école cette semaine, j'ai pu tester le concept Weenect sur une distance plus importante que le simple trajet école-maison. La qualité de l'information est bien là et la distance n'intervient en rien quant au signal émis par le traceur. Pour moi, la découverte de cet appareil a été un véritable énorme coup de cœur ... !
Mon avis:
Depuis la création de mon blog, j'ai eu la chance de pouvoir tester de nombreux produits en service presse. Principalement axés autour du monde de l'enfance, ils m'ont pour la plupart beaucoup séduite. Toutefois, et en toute sincérité, je dois vous avouer qu'actuellement Weenect kids est mon chouchou :)
Utile et rassurant, ce produit est une alternative intelligente aux mobiles. Si je vois de plus en plus d'enfants (dès le CP (!)) avec des smartphones, cela me renforce dans ma conviction de ne pas offrir à ma puce ce "jouet addictif" trop tôt. C'est pourquoi, Weenect est pour ma famille l'alternative idéal.
Concernant les points faibles du traceur, j'en retiendrai deux: le premier est l'absence d'attache permettant d'accrocher l'appareil à une ceinture/un sac à dos. Au départ, j'ai dû utiliser du bolduc (oui oui) pour accrocher l'appareil au totte bag/sac à dos de ma puce... Le second est l'absence de prise allant avec le câble USB. A la maison, Chéri et moi possédons chacun notre prise pour recharger nos téléphones. Du coup, lorsque je devais recharger le Weenect de Cheindel: ou je branchais l'appareil à mon ordinateur ou j'utilisais un de nos chargeurs pour mobile .. Donc, côté pratique, bof bof.
Je remercie sincèrement l'équipe Weenect de m'avoir permis de tester ce superbe produit !
Ce fut une très belle découverte !
Weenect kids: le traceur GPS pour enfant vendu sur le site www.weenect.com au prix de 99 eur.
Résultat de recherche d'images pour "weenect"
* Produit offert

Commentaires

  1. Merci pour la découverte... Je suis super anxieuse mais pas encore prête à céder à ce type de produit. Par contre, pour être honnête, si je suis amenée à reprendre le boulot ma fille aura surement la possibilité de rentrer seule dans un an ou deux... (bon ok, l'école est dans notre rue à 200 m et il n'y a pas de route à traverser mais on ne sait jamais....). Et je pense que je me pencherais sur la question à ce moment là...

    Bises

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être franche avec toi, je pense que ce traceur nous sera surtout utile dans quelques années quand les enfants souhaiteront plus d'autonomie. Moi qui suis une grosse anxieuse, ça me rassurera beaucoup je pense :) rien qu'après avoir quelques jours, j'ai été conquis alors je pense que ce sera une bonne alternative pour notre famille :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Whishlist de Cheindel et Raphael [ 5 ans et 2 ans ] #Hannouca

8 idées pour jouer avec des Playmags

Mila, ma licorne maquillage magique - Vtech

A l'intérieur de mes émotions - Seuil jeunesse