*** DIY: une couronne de princesse ***

Quelle petite fille n'a jamais voulu ressembler à une princesse ? A la maison, ma puce a toujours été fascinée par cet univers féerique et merveilleux. Quel que soit ses jeux, les princesses y ont toujours leur place, et une place de premier choix siouplaît... ! Dernièrement, elle a (re)découvert le célèbre Disney La reine des neiges grâce à ses petites copines de maternelle et depuis, elle se lève, s'endort, dîne et goûte avec les paroles
de Libérééééée délivrééééééée à la bouche ... Bref, je vous laisse un peu imaginer l'ambiance à la maison ^^'  Entre ses chants et les grognements perpétuelles de son frère (sa façon à lui d'exprimer sa joie), chez nous, on peut dire qu'il règne une joyeuse cacophonie :) Si le bruit ne me dérange pas, l'univers un peu kitch de ces princesses des glaces, en revanche, ne m'est pas indifférente (j'aime clairement pas).
C'est donc en revenant de l'école il y a quelques jours, que Cheindel m'a demandé de l'aider à bricoler une couronne de princesse. Une couronne avec plein de paillettes, qui brille de mille feux et qui soit magique (rien que ça :) ). Pas très surprise par cette demande, je lui ai rapidement préparé une invitation à créer qu'elle a adoré :)
DIY: une couronne de princesse
Matériel nécessaire:
- Une feuille mauve de type Canson
- Un ruban
- Des paillettes, de la peinture pailletée et métallisée, des pompons etc
- Des feutres multi-surfaces (Giotto décorMétal et décorMatérial)
- De la colle, des ciseaux, un crayon papier et un pinceau
- Un cutter
Etapes de réalisation:
1 - Dessinez une couronne de princesse à main levée ou en vous aidant d'un modèle.
2 - Découpez la couronne et décorez-la selon votre fantaisie (paillettes, pompons, peinture, dessins...)


3 - A l'aide d'un cutter faites deux petites entailles de chaque côté de la couronne et glissez-y votre ruban.
4 - La couronne est prête, votre enfant peut à présent jouer à devenir la princesse de ses rêves ^^
C'est Cheindel qui a choisi tous les éléments de cette couronne de A à Z. Elle souhaitait une couronne rose au départ mais comme nous n'avions plus de feuille Canson de cette couleur, elle s'est rabattue sur du mauve. La couleur est douce et vraiment très jolie, et ma puce a beaucoup aimé choisir des décorations assorties. Avec minutie, précision et patience Cheindel a pris plaisir à créer la couronne selon son envie. Elle y a mis beaucoup de cœur et n'a pas tardé à fignoler les derniers détails avant de vouloir l'essayer. L'ayant recouverte par endroit de généreuses quantités de peinture à paillettes cela n'a pas été possible mais deux jours plus tard, c'est avec bonheur qu'elle s'est déguisée en princesse. Le seul soucis fut la qualité du papier Canson utilisé. Trop épais, la couronne eut du mal à se courber pour prendre la forme de la tête. Du coup, c'est une couronne un peu "robuste" et glissante qui garnit le front de ma poulette. Malgré ce léger défaut, Cheindel est très fière de sa bricole qu'elle met très souvent. ( point positif du papier trop épais, il dure plus longtemps ;) ).
Et chez vous, vos enfants ont aussi des passions ?
Durée de l'activité: 15 minutes
Age de Cheindel: 4 ans
Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)

Commentaires

  1. C'est joli comme tout ! Et je suis fan du mauve qui en effet est très doux. Bravo Cheindel, c'est vraiment très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça change surtout du rose ... ! ^^ Cheindel ne jure que par cette couleur du coup, le mauve ça change un peu; et puis c'est joli comme tout :)

      Supprimer
  2. Chouette ! Elle devait être super fière de sa couronne ta princesse !

    Bises

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOh que ouii ^^ Elle l'a gardé toute l'après-midi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Arbre d'automne avec des gommettes et des pompons

Motricité fine avec des élastiques

Idées d'activités autour de la pomme

Rouge-gorge en rouleau de papier toilette

Colorpick: jeu de cueillette - Familybul