*** Et tu as eu 13 mois ... ***

Mon tout petit, Mon amour,
 
Le mois dernier tu as fêté ton première anniversaire. Ta toute première année sur terre. Les douze premiers mois de ta vie ... Et depuis, tu ne cesses de grandir et de nous surprendre chaque jour ^^
 
C'est un véritable bonheur que de t'avoir pour parents et c'est pourquoi, à l'aube de ton enfance, j'ai choisi de rédiger ce petit billet, pour toi. Car à 12 mois, le temps file mais file ... Tu n'as pas idée ! Hier encore je te tenais au creux de mes bras et te donnais la vie et aujourd'hui, tu prononces tes premiers mots ...
 
Alors, pour ne rien oublier de ces premiers instants, j'ai choisi de t'écrire. Peut-être un jour tomberas-tu sur ces écrits, peut-être que cela te fera plaisir. Un billet à travers le temps. Pour toi.
 
Alors te voici, mon chéri, mon tout petit,
 
 
 
A 13 mois, tu as beaucoup d'assurance, des idées pleins la tête que tu voudrais voir se concrétiser sur le champ.
 
A 13 mois, tu es têtu, tu aimerais marcher mais tu n'oses pas encore et tu aimes faire de la toupie avec ta grande sœur (la orange que nous t'avons offerte pour ton anniversaire)
 
A 13 mois, tu n'aimes pas dormir, pleures très peu sauf lorsque tu es fatigué (donc rarement **) et rie beaucoup.
 
A 13 mois, tu as prononcé ton premier vrai mot Taté (papa), fait un tout premier pas et goûté pour la première fois à de la crème glacé.
 
A 13 mois, tu as fait ton premier tour de manège, reçu tes premiers livres de "grands" et a su utilisé avec beaucoup de dextérité ( ^^') un smartphone.
 
A 13 mois, ta sœur a essayé de te transmettre le goût pour les friandises (bonbons) mais tu n'as pas aimé. Tu préfères de loin les fruits, d'ailleurs la banane est ton fruit préféré. Ce mois-ci,  Tu as aussi accepté (enfin!) de manger des pommes de terre, chose que tu refusais catégoriquement, et sous toute ces formes (coucou la purée homemade de maman) jusqu'alors.
 
A 13 mois, tu es un bébé facétieux qui commence à faire des bisous, adore jouer à cache-cache et prend plaisir à morde tout le monde (surtout maman qui est une vrai chochote huhu).
 
A 13 mois, tu passes toujours autant de temps avec tes petites voitures mais ce que tu préfères c'est sortir. D'ailleurs, quand quelqu'un quitte la maison tu ne peux t'empêcher de pleurer un long moment et ce, même si tu ne connais pas la personne.
 
A 13 mois, tu aimes gambader partout, vider les placards et manger ... Les playmais de ta sœur ^^
 
A 13 mois, tu aimes jouer avec l'eau, les noix et la maison aux serrures Melissa & Doug que tu as reçu pour ton anniversaire.
 
A 13 mois, tu n'aimes pas le riz, tu sais prendre la pause sur les photos et apprécie beaucoup les promenades en pleine nature.
 
A 13 mois, tu n'es pas un grand frileux et supportes de moins en moins les pyjamas velours. Tu n'as pas de doudou ni de tétine (pour notre plus grand désarroi)
 
A 13 mois, tu es un bébé tombeur, un bébé charmeur qui n'a peur de rien et va vers tout le monde.
 
A 13 mois, tu es très intrigué par la nature, aimes "goûter" tous les végétaux que tu croises et adore les animaux (surtout les chèvres qui te passionnent)
 
A 13 mois, tu aimerais pouvoir découvrir le monde par toi-même, ne plus devoir rester dans ta poussette (bouuuh) et gambader où bon te semble, dehors, en pleine nature.
 
A 13 mois, tu es passionné par la machine à laver, les livres de papa et les pinceaux de ta sœur.
 
Ce mois-ci, tu as croqué dans les éponges-tampons de ta sœur. Cela n'avait pas bon goût alors tu as recraché. Non pas sans avoir abîmé le reste des éponges. Tu t'es alors tourné vers l'arbre en playmais de ta sœur que tu as quasiment dévoré avant qu'on ne s'aperçoive de tes bêtises.
 
A 13 mois, tu aimes la musique,  tu bouges au rythme des chansonnettes et tapes des mains quand tu es content.
 
A 13 mois, tu fermes les yeux et grognes en simultané quand tu n'es pas content ou n'obtiens pas ce que tu veux. Tu essais de charmer ton entourage pour obtenir gain de cause (chose que tu maîtrise à la perfection) et ça marche souvent **
 
A 13 mois, tu as fait ton premier tour de toboggan, allongé, tête la première et tu n'as pas eu peur.
La balançoire, tu connais depuis un moment et tu adores ça !
 
A 13 mois, tu piques parfois des colères et quand c'est le cas, tu renverses tout sur ton passage. Une véritable petite tornade !
 
A 13 mois, tu aimes être entouré, jouer avec les autres et participer à la vie de famille.
 
A 13 mois, tu aimes les câlins, les bisous et les papouilles. Mais tu n'aimes pas être bordé comme un nourrisson.
 
A 13 mois, tu prends toujours autant de plaisir à vider nos paquets de mouchoirs et de lingettes. Tu t'amuses aussi à dérouler les rouleaux de papier toilette quand nous avons le dos tourné.
 
A 13 mois, tu grognes/chantes quand tu es concentré. Tu peux rester de longs moments à tourner les pages d'un livre et si tu es vraiment intéressé par une chose, tu sais être très patient et concentré (!)
 
A 13 mois, tu commences les transvasements avec de gros objets, tu aimes le sable magique mais aussi jouer avec des galets et des branches d'arbre.
 
A 13 mois, tu es un petit bébé, tonique, très dynamique et qui carbure (surement) au diesel. Tu es infatigable !
 
A 13 mois, tu as deux petites fossettes aux coins de la bouche qui se dessinent à chaque sourire.
 
Tu as des yeux gris-marrons et un regard malicieux.
 
Des yeux rieurs et des iris qui pétillent.
 
Tu es le plus beau et le plus adorable des petits garçons. Et ce en toute objectivité maternelle.
 
 
Tu es notre rayon de soleil, notre bébé sourire, notre bébé rieur.
 
 
Un enfant merveilleux qui fait de chaque jour une fête.
 
 
Un enfant facile à vivre mais qui sait aussi ce qu'il veut (et ne veut pas (!) )
 
 
Un bébé bonheur que nous aimons plus que tout.
 
 
Normal tu es notre bébé.
 
 
Tu grandiras bien assez vite, mais pour le moment, nous profitons de chaque instant passé à tes côtés en tant que bébé.
 
 
Et ça, ce n'est que du bonheur !
 
 
Ta maman qui t'aime,
 
 
Annaelle.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires

  1. Un joli bilan que tu prendras certainement plaisir à relire dans quelques temps... le coup des playmais est énorme quand même !!
    Virginie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Deux idées de bricolage pour la fête des pères

Motricité fine: Introduire des piques en bois dans un égouttoir à couverts

Sélection d'idées cadeaux pour les 2 ans de Raphael

Un drôle de papa ! - Lito

Tortue peinte avec des pompons