SOCIAL MEDIA

lundi 18 janvier 2021

Couronne d'automne avec des marrons

Il y a quelques semaines, Cheindel et moi avons réalisé une jolie couronne d'automne avec des marrons percés (DIY ici). Le résultat était vraiment adorable, très poétique .. Par contre le poids des marrons une fois posée sur la tête est un détail auquel je n'avais pas pensé  ^^   Nous avons bien ri: "elle est chouette cette couronne maman mais dommage qu'elle pèse 200 kilos"

Conclusion: cette couronne de marrons fait une jolie décoration de saison mais n'est pas très pratique pour s'imaginer petite fée de la forêt .. Dommage. 

Bref, malgré tout l'activité était très sympa et j'ai eu envie d'y revenir aujourd'hui sur le blog. Je vous présente donc notre tutoriel pour réaliser une couronne d'automne avec des marrons.


DIY couronne de marrons

DIY couronne d'automne


Matériel nécessaire pour réaliser une couronne de marrons

- Des perles de marrons (ici)

- Du fil de fer

- Un ruban

Encore une fois, c'est un bricolage simple, rapide et qui ne nécessite pas de matériel particulier. Il est très possible que vous ayez déjà tout à la maison. 

Pour réaliser cette couronne il vous suffit de percer plusieurs marrons à l'aide d'une perceuse électrique, ensuite de bien les nettoyer et enfin de les enfiler sur du fil de fer. Pour connaître la longueur du fil de fer dont vous aurez besoin, mesurez avec le fil le contour de tête de votre enfant. Une fois la couronne terminée, pliez les extrémités du fil et fermez la couronne à l'aide d'un ruban coloré. 

DIY couronne de marrons

DIY couronne de marrons

DIY couronne de marrons

DIY couronne de marrons

DIY couronne de marrons

Votre couronne est prête :)


Plus d'idées d'activités, de lectures jeunesses et jeux pour enfants sur ma page Instagram Labrigadedannaelle


Age de Cheindel: 6 ans et demi

Durée de l'activité: Environ 20 min

Publier un commentaire