SOCIAL MEDIA

mercredi 25 septembre 2019

Cactus au correcteur blanc

Il y a quelques mois, nous avons eu la joie de recevoir un très joli colis de la marque Cléôpatre. Pour ceux et celles qui l'ignorent, Cléopâtre propose une large gamme de produits de loisirs créatifs (peintures, encres, crayons ... ) et s'est rendue célèbre grâce à ses petits pots de colle (que nombre d'entre nous avions, enfants). D'ailleurs, la colle Cléopâtre est celle qui nous suit depuis plusieurs années dans nos bricolages. 

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir l'activité, très très simple, que Cheindel a réalisé à l'aide du correcteur blanc Cléopâtre . Ce cactus lui a permis de découvrir un nouvel outil créatif qu'elle ne connaissait pas du tout: le roller. C'est un instrument qu'elle a pris plaisir à manipuler .. ! Adapté dès 3/4 ans, cette bricole est rapide à mettre en place et agréable à réaliser.

Cactus au correcteur blanc

Cactus au correcteur blanc


Nous avons utilisé:

- Une feuille de Canson verte de format A4
- Une demi-feuille de Canson blanche
- Un crayon papier, un stick de colle, une paire de ciseaux


Nous avons profité de la sieste de Raphael pour bricoler entre filles. Ces moments créatifs deviennent si rares que lorsque l'occasion se présente, nous sautons dessus et en profitons pleinement. On se retrouve, on remplit nos réservoirs affectifs tout en se créant de jolis souvenirs ❤
 Cela n'a pas de prix.

Pour cette activité, je ne suis intervenue que dans la réalisation du pot. Ma poulette n'était pas très motivée à utiliser règle et crayon de papier, je m'en suis donc chargée pour elle. Mise à part ce détail, elle a tout réalisé toute seule. La découverte du roller l'a surprise mais beaucoup plu. Il lui a fallu quelques essais avant qu'elle ne maîtrise totalement la technique (garder le stick bien allongé et tracer des traits droits) mais au final elle a fini par trouver le truc :)

Son cactus est assez imposant. Il a longtemps trôné parmi les décorations de saison sur notre buffet. Aujourd'hui, à l'aube de l'automne, il a regagné le dossier dédié à nos activités manuelles. 
Nous le ressortirons peut-être l'année prochaine ... Ou pas :)


Pas à pas en images:

1 - Tracez puis découpez la forme d'un cactus dans une feuille Canson verte.

2 - Créez les pics de votre végétal à l'aide du correcteur blanc Cléopâtre: verticales ou obliques, amusez-vous à créer sans limites .. !

activite avec correcteur


3 - Dessinez puis découpez un pot dans une feuille de Canson blanche.

4 - Décorez le pot en faisant marcher votre imagination: feutres, peintures, pastels, gommettes ... Laissez parler votre imagination, le résultat n'en sera que plus joli. Ici, ma fille a utilisé de la peinture à paillettes Cléopâtre. Très sensible à tout ce qui brille, cette gouache lui plaît énormément.
 Toutes les occasions sont bonnes pour la ressortir ..!



5 - Une fois la peinture sèche, assemblez le pot et le cactus entre eux avec un peu de colle en stick ou du scotch. Votre ouvrage est terminé !




Age de Cheindel: 5 ans et demi
Durée de l'activité: environ 30 min 

Publier un commentaire