Cette année, j'ai envie de formaliser un peu plus le contenu de ce que nous faisons à la maison. Si d'habitude je suis le fil des idées et envies de mes petits pour leurs proposer des activités, désormais j'aimerai de faire autrement. C'est pourquoi, depuis la rentrée, je me suis fixée comme objectif, ou plutôt comme idéal, l'étude d'un, voir deux sujets par mois. Ainsi, nos découvertes suivront un fil conducteur et cela nous évitera de nous éparpiller (ma spécialité) ... Nous privilégierons donc le côté qualitatif au quantitatif et pour le moment, je dois dire que nous sommes plutôt bien partis. Motivés par cette nouvelle façon de faire, nous venons de terminer l'étude de la pomme et nous passons désormais à un tout autre sujet: les oiseaux.
Mais avant cela, j'ai envie de vous présenter la guirlande en empreintes de pomme que ma puce a peint en fin de semaine dernière. Totalement en accord avec nos apprentissages du moment, j'ai trouvé que celle-ci s'accordait également bien avec la jolie saison qui arrive: l'automne.
C'est pourquoi, ce petit bricolage fait l'objet d'un article à part sur le blog.
DIY: Guirlande d'automne peinte avec une pomme
Guirlande d'automne peinte avec une pomme |
Matérielle nécessaire pour réaliser cette activité:
- Une demi pomme
- De la peinture rouge
- Deux feuilles blanches type Canson en format A4
- Une bobine de gros fil
- Une règle, un crayon à papier, du ruban adhésif et une paire de ciseaux.
L'année dernière, Cheindel avait réalisé une pomme en empreintes de pomme et cela lui avait déjà beaucoup plu ! Ce bricolage est à retrouver ici. Se rappelant bien de cette activité, elle a tout de suite voulu connaître le résultat de sa peinture. C'est donc avec énergie et rapidité qu'elle a peint sa guirlande avec une demi pomme et une bonne dose de peinture rouge. Une fois sec, j'ai monté le tout en guirlande que j'ai accroché au dessus de notre buffet de salle à manger.
Le résultat est du plus bel effet. Cheindel en est très fière ... !
Pas à pas en images:
1 - Tracez huit cases de mêmes dimensions sur deux feuilles blanches A4 de type Canson.
2 - Imprimez de jolies empreintes à l'aide d'une demi pomme et de peinture rouge.
3 - Laissez sécher puis découpez les huit cases de chaque feuille. A l'aide de gros fil, accrochez les différentes empreintes de pommes grâce à du ruban adhésif. C'est prêt !
Ce simple DIY a créé une douce atmosphère d'automne à la maison ...
Enregistrer un commentaire