DIY: Labyrinthe à billes

Nous commençons doucement à préparer la rentrée de nos petits loups: achats des fournitures scolaires, nouveaux vêtements, étiquettes personnalisées ... La semaine dernière, alors que nous rangions nos achats, j'ai mis de côté une des boîtes à chaussures afin de créer aux enfants un labyrinthe à billes. J'avais repéré cette idée sur Pinterest il y a plusieurs mois mais l'occasion ne s'était pas encore présentée de réaliser ce bricolage. C'est donc armée d'un tube de colle, de pailles en papier et d'un couvert de boîte en carton que j'ai réalisé en moins de 5 minutes ce nouveau jeu. 

Je vous montre ? 

DIY: Un labyrinthe à billes

bricolage-labyrinthe-a-billes-maternelle
DIY: Labyrinthe à billes créé avec un couvert de  boîte à chaussures et des pailles en papier. 

Matériel nécessaire pour réaliser cette activité:
- Un couvert de boîte à chaussures
- Plusieurs pailles en papier (les nôtres viennent de chez Action)
- Un tube de colle & une paire de ciseaux
- Une ou plusieurs billes

Pour réaliser cette bricole, je me suis largement inspirée de Pinterest. J'ai repéré un modèle qui m'a paru pertinent et me suis mise à le reproduire, tout simplement. En mois de 5 minutes, le jeu était prêt... ! Avant de le donner aux enfants, j'ai d'abord tester le labyrinthe à billes afin de m'assurer que les pailles en papier ne se décollaient pas puisque j'avais simplement utilisé un stick de colle classique. La tenue étant parfaite, les enfants ont pu largement jouer avec et s'en donner à coeur joie !

Cheindel a vite compris "le truc" et s'est empressée de montrer l'exemple à son frère. Raphael a eu un peu plus (beaucoup en fait ^^) de mal à faire glisser la billes dans les interstices. Il a préféré jouer avec la main :)

Une fois la séance de jeu terminée, j'ai rangé la bille en lieu sûre (comprendre: hors de portée de mon bandit) et ai laissé à portée de main le labyrinthe. Ainsi, les enfants l'ont sous les yeux lorsqu'ils ont envie de jouer et ne l'oublient pas ;)


Pas à pas en images:

1 - Découpez des morceaux de pailles en papier et collez-les à l'aide d'un tube de colle sur le couvert à chaussures. Laissez sécher quelques instants.

pailles

coller

labyrinthe-billes-enfants

labyrinthe-billes-enfants-DIY

2 - Amusez vous à trouver la sortie du labyrinthe à l'aide d'une ou plusieurs billes. 
Amusement garantie !

bricolage-labyrinthe-à-billes

jeu-labyrinthe-billes

jeu-labyrinthe-à-billes


Sympa, non ? 

Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)

Durée du DIY: 5 min 
Temps de jeux: 5/7 min
Age des enfants: 2 ans et 4 ans et demi

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Whishlist de Cheindel et Raphael [ 5 ans et 2 ans ] #Hannouca

8 idées pour jouer avec des Playmags

Mila, ma licorne maquillage magique - Vtech

Ploufette en mission - HABA