Livre de décalcomanies: Les fleurs - Editions Usborne

Je ne sais pas si vous vous souvenez des décalcomanies. Vous savez ces petites scénettes à compléter en transférant des images à l'aide d'un crayon papier. J'adorais en faire, petite. Et aujourd'hui, c'est ma grande puce qui s'amuse avec tout un cahier de décalcomanies... ! Autant vous dire tout de suite que cet ouvrage nous suit la plupart du temps lorsque nous partons en promenade ou autre. Il a le don d'occuper Cheindel des heures durant ... ! Un vrai bonheur. 

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un recueil de décalcomanies sur le thème des fleurs qui est paru aux éditions Usborne tout récemment. 

Livre de décalcomanies: Les fleurs - Usborne

décalcomanies-fleurs-usborne
Livre de décalcomanies: Les fleurs - Editions Usborne

Comment fonctionnent les Décalcomanies ? 

Le principe des décalcomanies est simple: il s'agit de décorer une scène en transférant un ou plusieurs symboles à l'aide d'un crayon papier ou d'un stylo. Pour ce faire, l'enfant choisit dans un premier temps un symbole sur le papier de transfert puis l'endroit où il souhaite transférer son symbole. A l'aide d'un crayon papier ou d'un stylo, il frotte délicatement le motif en veillant à ne pas déborder sur les autres images. Enfin, quand le symbole est complètement recouvert, l'enfant soulève doucement le papier de transfert pour admirer le résultat. 

Exemple en images:

1. Cheindel choisit le motif qu'elle souhaite transférer. A l'aide d'un crayon, elle colorie sur le motif.

décalcomanies-fleurs-usborne

2. Une fois le motif entièrement recouvert, elle ôte délicatement le papier de transfert et sa rosace blanche et violette apparaît.

décalcomanies-usborne-fleurs


Cette activité fait travailler chez l'enfant sa motricité fine, son attention et sa concentration. De plus, sa créativité est également mis en exergue puisque l'enfant imagine puis conçoit une scénette riche en détails .. ! Adaptés dès 4 ans, ces cahiers rencontrent beaucoup de succès auprès du jeune public et sont très appréciés durant les longs voyages ou temps calmes. 

Décalcomanies: Les fleurs aux éditions Usborne

décalcomanies-usborne-enfant

Cet ouvrage a la particularité de réunir deux activités en un cahier: d'une part les décalcomanies et d'autre part le coloriage. Les pages de décalcomanies sont réunies dans une pochette en début d'ouvrage, ce qui est idéal pour facilité le rangement une fois l'activité achevée. Centrées sur le thème des fleurs, les scénettes à l'esprit gaie et champêtre sont très jolies. Riches, les tableaux à compléter invitent également à la rêverie. Plus beaux les uns que les autres ils renvoient tantôt à un bord de mer, tantôt à un champ de fleurs, tantôt à une serre alpine etc. Ma puce ne s'est pas réellement plongée dans la contemplation de ces paysages mais moi oui. Et j'ai été totalement fascinée par l'authenticité et la vie qui s'en dégage. J'ai tout simplement adoré !

décalcomanies

décalcomanies
A gauche un coloriage, à droite une scène à décorer avec des décalcomanies.

décalcomanies

décalmomanies


Cet ouvrage est en somme un gros coup de coeur familial .. ! 
Et je ne vous cache pas m'être laissée tenter par un ou deux décalcomanies (nostalgie de l'enfance quand tu nous tiens ^^).


Et vous, vous connaissiez le concept ? Vous aimez ? 


Retrouvez les éditions Usborne sur Facebook et Instagram.


Livre de décalcomanies: Les fleurs - Usborne vendu au prix de 9.95 eur



Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)




Produit offert


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Whishlist de Cheindel et Raphael [ 5 ans et 2 ans ] #Hannouca

8 idées pour jouer avec des Playmags

Mila, ma licorne maquillage magique - Vtech

Ploufette en mission - HABA