Parc André Citroën: Un lieu où se rafraîchir à Paris !

Le parc André Citroën: un lieu où se rafraîchir à Paris !


C'est en nous renseignant sur les lieux offrant des jets d'eaux à Paris que nous sommes tombés sur le parc André Citroën. Situé à trois quart d'heure de chez nous en transport en commun, nous avons profité de cette journée de forte chaleur pour y amener les enfants. Et nous ne regrettons rien, les enfants se sont éclatés !

Situé en plein coeur de Paris, le parc offre aux visiteurs des airs de jeux pour enfants, des espaces Nature avec grandes pelouses et jolies promenades, des jets d'eau et un ballon pour visiter, d'en haut, le tout Paris. Une activité hors-norme qui a de quoi impressionner !

Nous avons commencé notre promenade par les jets d'eau. Surpris par la hauteur et la puissance des jets, Cheindel et Raphael ont eu du mal à se lancer. Avec un peu de patience, ils ont fini par se laisser convaincre par les autres enfants et s'en sont donnés à coeur joie pendant plus d'une heure ! L'eau des jets est non potable mais très fraîche. Un vrai bonheur sous 35 degrés ..! Après un rapide goûter, nous nous sommes baladés dans les jolis jardins du parc: arbres fournis, herbe grasse et bien entretenu, nombreuses zones d'ombre, point d'eau avec des canards, dédales de petites ruelles ... Ce fut un réel plaisir que de marcher. On en oublierait presque, je dis bien presque, la chaleur étouffante de la journée.

 Tout près de là, Chéri a remarqué un petit bout de Seine où la vue sur les bateaux mouches et autres péniches était imprenable ! Totalement désert, cet espace a fasciné mon petit passionné de gros engins (bus, camion, avions ..). Le must ? Le métro (ou RER je ne sais pas) aérien juste au dessus de l'endroit ! Le voir passé et repassé a occupé Raphael un long moment. Pendant ce temps, ma puce a profité de la poussette libre de son frère pour piquer un somme. Nous nous sommes ensuite reposés à l'ombre sur une parcelle de pelouse avant de rentrer calmement à la maison.

S'il n'était pas si loin de chez nous, je pense que nous irions plus souvent dans ce parc. Il est vraiment très agréable (et propre !) et reposant. Nous avons passé une superbe journée !




























 




J'ai pris encore tout un tas de photo mais qui sont, pour la plupart, des portraits de famille et donc sans grand intérêt pour vous :)

*********************

Infos pratiques:


Accès et contacts

2 rue Cauchy
75015 Paris 15ème
    Métro : Javel (Ligne10)

    Jours et horaires d'ouverture

    Toute l’année, tous les jours. De 8h ou 9h à 19h/19h30/20h30/21h30 selon la saison. Le Ballon de Paris est ouvert tous les jours de 9h jusqu’à 30 minutes avant la fermeture du parc. Il peut être fermé sans préavis, notamment en cas de conditions météorologiques défavorables.

    Tarifs

    Gratuit



    Commentaires

    Posts les plus consultés de ce blog

    Arbre de printemps en empreintes de doigts

    Activité Montessori: enrouler des rubans autour de rouleaux de papier toilettes.

    Joyeux second anniversaire Mon petit bandit

    Nouveautés Marmaille & compagnie

    *** Ce que le blog m'a apporté ... ***