Nous habitons aux portes de Paris, tout près d'une bouche de métro. La plupart du temps, nous voyageons en transports en commun, mais pas toujours. Lorsque nous partons en courses, en week-end ou nous éloignons un peu de Paris, il est bien agréable d'utiliser la voiture. Les enfants adorent ce moyen de transport ! Chéri un peu moins. De mon côté, je suis toujours un peu anxieuse sur les routes. La circulation et le comportement des autres usagers ( à Paris... ! ^^ ' ) me font toujours un peu peur ... C'est pourquoi, dès qu'il s'agit de sécurité routière, je deviens très exigeante.
Depuis plusieurs semaines maintenant, nous utilisons le siège auto Guardianfix 3 de Kiddy. Le moins qu'on puisse dire c'est que ce siège est déroutant, excellent même. Je suis tombée complètement sous le charme de ce produit conçu et pensé dans les moindres détails pour assurer la meilleure protection possible à nos petits. Arrivé vainqueur ex aequo aux crashs tests européens, ce siège de groupe 1/2/3 a su convaincre le jury par ses belles performances, et nous aussi ;)
Siège auto Guardianfix 3 de Kiddy [ Test et avis ]
Siège auto Guardianfix 3 de Kiddy |
Raphael, qui apprécie plus que tout sa liberté de mouvements, a du mal à accepter le bouclier d'impact. Contrairement à son frère, ma puce apprécie beaucoup cet élément. Il la sécurise et l'endort ... très rapidement !! En termes de sécurité, ce bouclier est top: lors d'une collision par exemple, il diminue les forces générées en les absorbant. Ainsi, le buste de l'enfant accompagne l'onde de choc pour permettre un "enroulement" autour du bouclier ce qui diminue fortement le risque de lésions cervicales. Un système qui surprend beaucoup lors des premières utilisations mais qui rassure aussi énormément (une fois qu'on a vérifié que notre petit respire bien (il n'est ni compressé, ni étouffé ^^)) .
Le bouclier d'impact |
Le siège auto Guardianfix 3 s'adapte à l'évolution et à la morphologie de l'enfant |
Les matériaux absorbeurs de choc haute performance "Honey Comb 2" sont utilisés dans les parois latérales du siège auto afin de protéger les zones sensibles de l'enfant.
Parois latérales du siège auto |
La flèche noire indique à quel niveau doivent se situer les yeux. Un outil très utile pour se repérer ! |
Pour éviter une mauvaise installation du siège, un système de ceinture à 3 points a été mis en place. En complément, nous retrouvons des guides rouges en bas du siège qui deviennent verts lorsque le siège est bien positionné dans la voiture. C'est un plus très appréciable et encore une fois, bien rassurant.
Le siège auto peut être installé facilement avec les connecteurs K-fix + aux points d'ancrage Isofix de la voiture. Le système K-fix + permet un déplacement latéral du siège auto en cas de collision, ce qui procure une meilleure performance en absorption d'énergie en cas de choc. Pour les voitures qui ne possèdent pas de points d'ancrage Isofix, le système de connecteurs K-fix + peut être rangé rapidement, ce qui permet une utilisation sans Isofix à l'aide de la ceinture à trois points du véhicule.
Dès 18 kilos, le bouclier d'impact n'est plus obligatoire. |
L'assise du siège est entièrement déhoussable et passe sans problème en machine à laver. C'est un des aspects de ce siège qui m'a le plus plu .. ! La facilité d'entretien ! Ça permet aussi de changer de couleur de housse régulièrement. En 2018, le nombre de coloris de housse augmente encore et certaines couleurs sont vraiment à tomber .. !!! J'ai eu un gros coup de cœur pour le gris métallisé le rose framboise.
Nous craquerons très bientôt pour une de ces housses, c'est certain !
Notre avis:
Mon mari et moi avons apprécié le côté très sécurisant du siège, le confort qu'il offre à nos enfants et le bouclier d'impact, qui est un élément très rassurant lorsque nous conduisons dans Paris. Pour ma part, j'ai aimé le côté intuitif du produit qui est simple à comprendre et très rapide à installer. En deux temps trois mouvements, l'enfant est attaché, en sécurité et prêt à prendre la route !
Avec mon mari, nous réfléchissons désormais à investir dans un second siège auto identique. Achat quelque peu onéreux, nous hésitons encore avec un autre modèle, un peu moins cher. Mais clairement, c'est celui-ci qui a ma préférence ^^ En plus, c'est un modèle qui pourra nous suivre jusqu'à ce que les enfants n'aient plus l'utilité d'un siège auto ;)
Retrouvez toute l'actualité Kiddy sur Facebook, Instagram et Twitter.
Retrouvez toute l'actualité Kiddy sur Facebook, Instagram et Twitter.
Siège auto Guardianfix 3 (groupe 1/2/3) de Kiddy disponible au prix de 329 euros sur le site Kiddy
Enregistrer un commentaire