Bonne nuit , Petit Kaki - Editions Didier jeunesse

Nous possédons peu de contes musicaux dans nos bibliothèques. J'en achète rarement car il m'est impossible de deviner en avance quel titre plaira le plus à mes enfants. La plupart du temps, j'emprunte ce type d'ouvrages à la médiathèque et lorsque le succès est au rendez-vous, je rachète ce titre pour mes petits. 

Tout récemment, nous avons eu la joie de découvrir une nouveauté des éditions Didier jeunesse: Bonne nuit, Petit Kaki ! Issu de la collection Les contes de la petite souris, ce livre-CD traite un sujet classique: le sommeil. Ou plutôt, la difficulté qu'ont certains enfants à s'endormir le soir. Adapté aux enfants dès 2 ans, il fait écho à une situation qui nous est très familière ... L'endormissement de notre petit Raphael :)  Les enfants ont très vite accroché avec la narration de Cécile Bergame et les adorables illustrations, faites de bric et de broc, tout en carton de Cécile Hudrisier. C'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler un peu plus de cet ouvrage  ^^

Bonne nuit, Petit Kaki - Didier jeunesse

Livre CD enfant
Bonne nuit, Petit Kaki - Editions Didier jeunesse (Livre CD)

Résumé: " Petit Kaki n'arrive pas à trouver le sommeil ! La petite souris lui dit de fermer les yeux et ... Un, deux, trois, les voilà tous les deux partis dans une aventure magique, arpentant au clair de lune la ville endormie".

La nuit est tombée. Les parents de Petit Kaki l'ont bordé, lui ont donné un dernier baiser puis se sont éclipsés. Petit Kaki se tourne et se retourne dans son lit mais impossible de trouver le sommeil. Peut-être s'est-il caché sous le lit ? Dans le coffre à jouets ? Dans le doudou ? Non, non et non. Sur le point de se relever, notre ami entend alors un drôle de bruit. Un monstre ? Un loup ? Rien de tout cela, il s'agit juste de la Petite souris. Elle lui dit de rester encore un peu dans son lit, de fermer les yeux et... Un, deux, trois.
 Petit Kaki ouvre les yeux et se retrouve sur les toits de la ville. Il fait nuit. La ville est endormie et pourtant notre héros et Petite souris découvrent milles et une merveilles au détour de chaque coin de rue. Un chat qui ressemble à un serpent, un hibou mal luné, des papillons qui dansent à la lumière des réverbères ... Petit Kaki s'amuse comme un petit fou !! Il glisse sur les gouttières, chante à tue tête, observe la nature et se fait tout un tas d'amis. Finalement, la nuit, on s'amuse bien. Et tout est vraiment très joli. Tout à coup une bulle, deux bulles, Petit Kaki et Petite souris sont emportés par la myriade de bulles qui s'échappent d'un courant d'eau ... Nos deux héros s'élèvent dans la nuit. Plus haut, toujours plus haut et ... Poc ! 
C'est le matin et il est déjà temps de se réveiller. Tout le monde a repris sa place dans la chambre de Petit Kaki et la Petite souris a disparu.
 Bonjour Petit Kaki !

Bonne nuit, petit Kaki est le dernier titre des aventures de la Petite souris. Présent dans la collection Polichinelle, ce conte musical s'adresse à un jeune public, dès 2 ans. A travers une narration enjouée, des musiques rythmées et contrastées, les enfants n'ont aucun mal à plonger dans l'histoire. On apprécie la richesse et l'originalité musicale du conte fait d'un véritable orchestre miniature d'instruments jouets (pouet pouet, hochet, métallophone ...). L'ensemble forme un tout harmonieux, vivant et très frais... ! Les illustrations, tout en carton, sont aussi très jolies. La fantaisie qui s'en dégage correspond tout à fait à l'esprit que les auteurs ont voulu lui donner. 

Une bien belle façon d'aborder la nuit et ses petits désagréments :)

Livre CD enfant

conte musical

conte musical

Livre CD enfant

conte musical

conte musical

Comme dans tous les livres CD de cette collection, la version audio de l'histoire est également disponible sur Deezer, Spofity, Itunes ... 

Durée du CD: 18'35

Retrouvez les éditions Didier jeunesse sur Facebook et Instagram


Bonne nuit, Petit Kaki ! (collection Polichinelle; Les contes de la Petite souris) paru aux éditions 
Didier jeunesse et disponible au prix de 17,70 eur 

Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)

Commentaires

  1. Mon fils adore les histoires à écouter ! Celle-ci a l'air très sympa. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !
      Cette histoire est vraiment très chouette. En tout cas elle a beaucoup plu aux enfants ^^ Le ryhtme, les chants et le conte sont très entraînants

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Deux idées de bricolage pour la fête des pères

Motricité fine: Introduire des piques en bois dans un égouttoir à couverts

Sélection d'idées cadeaux pour les 2 ans de Raphael

Un drôle de papa ! - Lito

Tortue peinte avec des pompons