Pinceau magique Editions Grund

Lorsque nous partons en week-end, allons au restaurant ou sommes de sortie, je pense toujours à emporter avec nous quelques bricoles qui occuperont mes petits. Il s'agit le plus souvent de produits facilement transportables et qui se glissent dans un sac à main : livres, jeux de cartes, Pinceau magique ... Ces petites choses permettent à Cheindel et Raphael de s'amuser au calme et de s'occuper lorsqu'un trajet en voiture se fait trop long. Si ma puce a un gros faible pour les jeux de cartes, Raphael, quant à lui, raffole des cahiers de Pinceau magique. C'est le genre d'article auquel je n'aurai jamais pensé spontanément mais qui nous a, plus d'une fois, sauvé la mise. 

Aujourd'hui, j'ai donc eu envie de vous faire découvrir ce concept plutôt bien pensé et qui convient autant aux très jeunes enfants qu'aux plus grands.

Pinceau magique des éditions Grund

peinture à l'eau
Pinceau magique - Editions Grund 

Comment utiliser le Pinceau magique ? 

Le pinceau magique est en réalité un pinceau muni d'un réservoir qu'il faut remplir d'eau. Une fois le réservoir plein, l'enfant n'aura plus qu'à passer le pinceau sur les dessins du carnet pour voir apparaître les couleurs. Au bout de quelques minutes, les pages sèchent et les couleurs disparaissent ... C'est magique ! L'enfant peut alors réitérer l'expérience à l'infini :) 

aquadoodle
Pinceau magique muni d'un réservoir à eau

pinceau magique la ferme

activité sur le thème de la ferme


Le pinceau magique est un concept adapté aux jeunes enfants dès 12 mois. Le stylet est en effet adapté aux tout-petits et leur permet d'apprendre la tenue du crayon tout en s'amusant. C'est également une bonne alternative à la peinture classique car ici, on ne salit rien ! De quoi réjouir tous les parents ^^

Le carnet qui accompagne le pinceau est tout en carton. Il est de petit format, rigide et vraiment de bonne qualité. Sur chaque double page, nous retrouvons un dessin à peindre et un élément à retrouver dans la scène, une fois cette dernière peinte. A la fin de l'ouvrage, nous pouvons découvrir les six images complètes et colorées. La seule chose que j'ai remarqué est que les pages ont tendance à se déformer un peu au fil du temps ... Ca ne dérange en rien l'amusement de nos enfants mais c'est tout de même bon à savoir. 

On a testé ...


A la maison, Cheindel possède un livret Pinceau magique sur le thème des princesses et Raphael un livret sur le thème des animaux de la ferme. Si ma puce aime de temps en temps s'occuper avec ce carnet, c'est surtout Raphael, 21 mois, qui en profite le plus ! Bébé est littéralement fasciné par la découverte des images au fil de ses coups de pinceau. Il s'émerveille toujours de pouvoir peindre un peu partout autour du carnet (table, siège, ses mains ...) sans que cela ne laisse de tâches. Il remarque bien sûre les petites traces d'eau mais il constate également que ce n'est pas du pinceau que sortent les couleurs qui apparaissent dans le carnet.

C'est surtout lorsque nous sommes de sortie que ces carnets nous sont utiles. Comme je le disais en début d'article, ils occupent bien les enfants et les amusent, bien souvent, pour un long moment. 

Pinceau magique ... La ferme


peindre avec de l'eau
Pinceau magique La ferme - Editions Grund

peinture à l'eau


peinture magique grund

Pinceau magique ... Les princesses 

pinceau magique grund
Pinceau magique Les princesses - Editions Grund

grund

grund

princesses grund

Retrouvez les éditions Grund sur Facebook et Instagram


Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)


Pinceau magique des éditions Grund vendu 7.5 EUR l'unité.

*Produits offerts, merci.


Commentaires

  1. Ils ont l'air super, ces carnets. Nous avons un cahier de dessin à colorier sur le même principe, mais les dessins sont beaucoup plus petits et précis et les couleurs ont tendance à se mélanger. Du coup, même mon grand ne prend pas tellement de plaisir à les faire. Mais ceux-là ont en effet l'air plus adapté pour les petits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux là sont vraiment sympa et très pratiques. Nous les emportons systématiquement avec nous lorsque nous voyageons ou partons en week-end. C'est Raphael qui en profite le plus, Cheindel préférant de loin la peinture traditionnelle ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Arbre de printemps en empreintes de doigts

Activité Montessori: enrouler des rubans autour de rouleaux de papier toilettes.

Joyeux second anniversaire Mon petit bandit

Nouveautés Marmaille & compagnie

*** Ce que le blog m'a apporté ... ***