DIY : une pancarte personnalisée pour décorer sa chambre

En début de semaine, j'ai proposé à ma puce de réaliser une pancarte personnalisée pour sa chambre à l'aide de perles et de peinture. Je ne lui ai pas tout de suite révélé la finalité du projet, à savoir que ce serait son prénom qui serait inscrit dessus, ce qui a tout de suite suscité son intérêt. Cheindel adooore les surprises alors bricoler elle-même une propre déco surprise pour sa chambre, l'idée l'a tout de suite emballé. 

Je vous propose donc de découvrir, ce soir, le DIY  de cette jolie pancarte personnalisée. 

DIY: une pancarte personnalisée pour décorer sa chambre


Matériel nécessaire:

- Des perles en bois brut (Action)
- Un morceau de carton
- Une, voir deux feuilles de Canson blanches 
- Un cutter/un ciseau
- Un pistolet à colle
- Du scotch

Depuis que nous avons emménagé dans notre nouvel appartement, je prends beaucoup de plaisir à redécorer notre intérieur selon nos goûts. J'aimerai créer une ambiance reposante, claire et avec quelques touches de couleurs pour donner du relief à l'ensemble. J'ai quasiment terminé la chambre des enfants (il ne reste plus que quelques finitions) et je pense que je ne tarderai pas à vous faire un article room tour par ici. Mais dans l'ensemble notre cocon commence tout doucement à ressembler à l'idée que je m'en étais faite et ça, ça fait vraiment super plaisir ^^

Je cherchais donc une idée créative pour réaliser une pancarte personnalisée avec le prénom de ma fille quand mon regard est tombé sur le collier bonhomme de neige que nous avions bricolé au début de l'hiver. Des perles, de la peinture, des couleurs, l'idée avait fait son petit chemin dans ma tête et c'est ainsi qu'avec Cheindel nous nous sommes lancé dans ce nouveau projet.

Comment réaliser une pancarte personnalisée ? 


Pour fabriquer cette pancarte, il vous faudra seulement un peu de temps et de patience. Ainsi que ce pas à pas:

1 - A l'aide de peinture Giotto Decor Acrylic , peignez plusieurs perles de bois brut puis laissez sécher. 

[Astuce: n'hésitez pas à faire glisser vos perles dans des cures-dents pour les peindre et les faire sécher, c'est beaucoup plus simple ainsi.]






2 - Sur une feuille de Canson blanche, inscrivez en lettres capitales le prénom de votre enfant. Veillez à laisser un espace d'au moins 2,5 cm entre chaque lettre. 


3 - Découpez dans du carton une pancarte au format de votre choix. 

Contrairement à la photo ci-dessus, pensez à laisser un bord en haut et en bas du prénom pour pouvoir par la suite fixer votre feuille au dos du carton (cf photo suivante)

4 - Recouvrez la pancarte en carton avec la feuille Canson où est inscrit le prénom de votre enfant. Pour fixer le papier au carton, utilisez du scotch. Évitez la colle qui laisserait des traces disgracieuses ou des ondulations sur votre papier.


5 - A l'aide d'un pistolet à colle, fixez vos perles peintes précédemment et d'autres perles de bois brut. En alternant couleur/bois brut, le rendu est encore plus joli. 



6 - Votre pancarte est fin prête. Vous pouvez désormais l'accrocher dans la chambre de votre enfant. A la maison, nous avons opté pour de la pâte à fixe et ça tient très bien au mur ..!







Que pensez-vous de cette nouvelle déco ? Mignonne, non ? 


Retrouvez Giotto sur Facebook et sur Instagram.


Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)



Age de Cheindel: 4 ans et 3 mois
Durée de l'activité: 30 min (de peinture) + 20 min de bricolage


logo giotto


* Bricolage réalisé en partenariat avec Giotto France, merci.

Commentaires

  1. C'est adorable ! Effectivement, l'alternance des perles peintes et brutes donne un rendu très sympa. En tout cas, ç'a l'air de plaire à ton fils ;)

    Bises

    Laurène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si ça a vraiment plu à mon fils mais ma fille, elle, a adoré le rendu final de sa pancarte ^^ Elle est super fière d'avoir créer une jolie décoration elle-même pour sa chambre :)

      Supprimer
  2. Une idée Très sympa. .
    Pour une variante on peux utiliser des boutons de différentes couleurs

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Deux idées de bricolage pour la fête des pères

Motricité fine: Introduire des piques en bois dans un égouttoir à couverts

Un drôle de papa ! - Lito

Sélection d'idées cadeaux pour les 2 ans de Raphael

Tortue peinte avec des pompons