OUPS ! Y A encore UN LOUP ! - Editions Marmaille & compagnie

Oups ! Y a un loup ! est certainement un des livres préférés de ma grande puce ... ! Passionnée par les loups depuis plusieurs mois, Cheindel a très vite accroché avec ce titre que nous lisons d'ailleurs très souvent à la maison. 

Si le premier tome des récits d'Audrey Bouquet et Fabien Lambert nous avait beaucoup plu, ce n'est pas un euphémisme de dire que le second volume de la série nous a totalement séduits ! Les enfants l'ont très vite adopté et pour ma part je ne me lasse pas de le leur raconter. 

Je vous propose donc de découvrir aujourd'hui, le second titre des aventures de Juliette et du méchant  Loup.

OUPS! Y A encore UN LOUP ! D'A.Bouquet et F. Lambert aux éditions Marmaille & compagnie

livre jeunesse

Résumé: "Les apparences sont parfois trompeuses ... Les loups terrifiants peuvent-ils avoir peur ? La petite Juliette et le loup se retrouvent dans cette nouvelle aventure à la découverte de leurs émotions. Le début d'une incroyable amitié ! "

Dans le premier titre, nous faisions connaissance avec Juliette, une adorable petite fille dont les rêves étaient hantés par la présence du loup. Lasse et effrayée par ces terreurs nocturnes, Juliette s'était finalement décidée à rencontrer le loup du parc zoologique près de chez elle. Après lui avoir dit (ou plutôt hurlé) ce qu'elle pensait de lui, la petite fille était rentrée chez elle, apaisée. Depuis, plus aucun cauchemars de loups n'étaient venu la réveiller en pleine nuit. 

Dans ce nouveau titre, la vapeur a été inversée. Cette fois-ci c'est le loup qui est terrifié ... Mais de quoi l'animal pourrait-il bien avoir peur ... D'un autre loup ? D'un chasseur ? D'une araignée ? 

Nenni. 

Le loup est hanté par l'image de Juliette le grondant. Tremblant de peur, il se réveille chaque nuit plus terrifié que jamais. Une fois, après une tentative ratée d'évasion du zoo, le loup est retrouvé dans l'enclos des moutons. Le comportement étrange de l'animal fait la une de tous les journaux le lendemain et Juliette ne tarde pas à faire le lien entre les petits soucis du loup et leur dernière rencontre. Elle décide alors de l'aider ... Y parviendra- t - elle ? Et si oui, de quelle manière ? 

Dans cet album, nous sommes heureux de retrouver la pétillante Juliette et l'attachant Loup. Dès les premières lignes du texte, nous sommes de suite transportés par l'histoire et avides d'en connaître le fin mot. La curiosité du lecteur est réellement piquée au vif et enfants comme parents se demandent de quelle façon Juliette parviendra-t-elle à aider le loup ... Dans cet ouvrage on apprécie le rythme, le pep's et la joie de vivre qui s'en dégagent. A travers de très belles illustrations contemporaines, l'enfant n'a aucun mal à plonger dans le récit du loup et de Juliette. Haut en couleurs et en reliefs, c'est un réel plaisir que d'observer les diverses scénettes animant chaque page. 

Pour nous, ce nouveau titre est un véritable coup de cœur (nous en avons beaucoup ces derniers jours, des coups de cœur, je vous l'accorde ^^).. ! Et après une première lecture, je ne vous cache pas que les enfants ont voulu une seconde puis une troisième lecture ... ! Ce qu'ils ont le plus apprécié: le trait d'humour fin et subtil des auteurs et le AOUUUUUUUUU final de Juliette et le loup. Un moment drôle et attachant que nous avons tous pris plaisir à lire, relire (et même imiter haha).

Pour vous donner une petite idée, je vous mets ici, un petit extrait en image de ce très joli album:

livre loup

le loup

livre pour enfant

littérature jeunesse

livre pour enfants


Retrouvez les éditions Marmaille & compagnie sur Facebook et Instagram.


OUPS! Y A encore UN LOUP! De A.Bouquet et F.Lambert paru aux éditions Marmaille & compagnie et vendu au prix de 12 eur. 


livre enfant

* Produit offert, merci.

Commentaires

  1. Il a l'air génial ce livre !!! Je suis certaine que ma Choupette adorerait ! Je le note tout de suite dans ma liste, avec le premier pour aller avec ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est plein d'humour et de tendresse, il a rencontré un franc succès auprès de ma poulette lorsque je le lui ai présenté. Elle a tout de suite reconnu les personnages, qui portent les mêmes vêtements et coiffures que dans le premier volume. Elle a d'ailleurs une nette préférence pour le second titre (et moi aussi) qui se lit plus facilement et qui est plus touchant :) Mais les deux histoires sont bien donc .. ^^
      J'espère que les livres plairont à ta Choupette :)
      Bisou chez vous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Whishlist de Cheindel et Raphael [ 5 ans et 2 ans ] #Hannouca

Mila, ma licorne maquillage magique - Vtech

8 idées pour jouer avec des Playmags

A l'intérieur de mes émotions - Seuil jeunesse