*** DIY : Des emballages cadeaux personnalisés ***

Lorsque je fais des cadeaux à mes proches, j'aime que ceux-ci soient uniques, personnalisés et  surprenants ... ! Bien souvent, ils ne s'y attendent pas et sont toujours ravis de pouvoir découvrir de nouveaux produits. Cette année, après avoir emballé la plupart de nos nombreux paquets, je me suis trouvée à court de papier cadeaux pour les derniers emballages. Alors, plutôt que d'en racheter, j'ai eu envie de fabriquer nos propres emballages cadeaux. Et puisqu'il ne restait pas énormément de choses à empaqueter, ça a pu le faire sans trop de soucis.
Pour réaliser ces paquets, je me suis inspirée de chaque cadeau. Par exemple, pour emballer un livre de Simon le lapin, j'ai imaginé un emballage lapin etc. Chaque emballage est unique et pour s'y retrouver, ça facilite grandement les choses ! Plus besoin de noter à qui reviendra tel ou tel présent, l'emballage parle de lui-même. Il me tarde maintenant de voir l'effet de nos paquets sur nos proches ... ! Cette année, je pense qu'ils seront très surpris ^^
DIY: Des emballages cadeaux personnalisés.


Matériel nécessaire:
- Rouleau de papier à dessin (IKEA ou Action)
- Du carton
- Des feuilles de plusieurs couleurs
- Un tube de colle
- Des feutres
- Une paire de ciseaux
- Un stylo correcteur
- Un compas
- Un feutre doré
- Du gros scotch
- Une bonne dose de créativité :)
Pour réaliser vos propres emballages cadeaux, rien de plus simple ! Commencez d'abord par empaqueter tous vos présents à l'aide du rouleau à papier blanc. Vous pouvez noter au crayon à papier à quoi correspond chaque paquet pour vous y retrouvez plus facilement.
En fonction du cadeau, vous pouvez imaginer: visages de princesse (poupées ou tout autre produit en lien avec ce thème), têtes d'animaux (livres, documentaires vidéos, coffret doudou etc), interface de smartphone/ordinateur(objets higt-tech), gabarie d'appareil photo (produit photo, jouet pour enfants) etc Comme vous pouvez le voir, les possibilités sont nombreuses et il y en a vraiment pour tous les goûts.
Aujourd'hui, j'ai principalement emballé des cadeaux destinés à des enfants. Chaque objet ayant son propre univers, cela a été relativement simple de trouver des idées. J'ai profité de la sieste de Raphael pour sortir tout le matériel et me suis mise à l'œuvre le sourire jusqu'aux oreilles. Et pour ne rien vous cacher, je me suis vraiment beaucoup amusée ^^ Je pense que désormais je parierais plus sur ce type d'emballages, c'est drôlement chouette à réaliser et ça change un peu du papier cadeau standard.
Voici donc mes quatre réalisations:
1 - Emballage souris.
Pour ce paquet, rien de plus simple, je me suis directement inspirée de Google images pour reproduire le visage du petit rongeur. J'ai ensuite tracé deux cercles à l'aide d'un compas que j'ai fixé de chaque côté de la tête de ma souris. Pour que les oreilles tiennent bien, je vous recommande de coller vos cercles de papier sur du carton. Ainsi, le rendu est solide et ne risque pas de se corner. Pour fixer le carton à l'emballage, j'ai utilisé du gros scotch.

2 - Emballage lapin.
Pour cet emballage, je me suis un peu plus creusée la tête. Je n'avais pas envie de reproduire de nouveau uniquement la face du personnage. L'idée de créer un lapin en entier me plaisait bien plus. J'ai donc de nouveau cherché sur Google images l'inspiration pour créer mon lapin et ai finalement fini par mixer mes trouvailles pour obtenir un résultat assez satisfaisant. J'aurai aimé remplacer la queue du lapin par un gros pompon blanc mais malheureusement, je n'en ai pas de cette taille à la maison ^^ Le rendu est toutefois vraiment mignon et a beaucoup plu à Cheindel quand elle l'a vu.



3 - Emballage sur le thème de la ferme
Ce paquet renferme un bel imagier pour tout-petits sur le thème de la ferme. Ce livre fait partie de mes favoris en matière de documentaires jeunesses. Avant même de commencer à empaqueter l'ouvrage, je savais exactement quelle scène je souhaitais reproduire pour le personnaliser. En effet, la veille nous avions lu un livre sur ce thème avec ma puce dont les illustrations sont vives et colorées. Je me suis donc (beaucoup) inspirée de la couverture de ce livre pour réaliser ce joli paquet. Pour ce faire, j'ai utilisé des feuilles de couleur dans les tons pastels (pour un rendu plus doux), des feutres, un stylo correcteur, une paire de ciseaux et bien sûre un tube de colle. Contrairement à ce que je m'attendais, ce paquet aura été très rapide à bricoler pour un rendu vraiment tout mignon.  J'espère qu'il plaira à la puce qui le recevra ^^


4 - Emballage ours
Ce cadeau est un peu particulier puisqu'il alterne parties creuses et parties pleines. Du coup, pour emballer ça ne pose pas trop de soucis mais pour personnaliser ... C'est autre chose. C'est finalement le produit qui m'aura pris le plus de temps. Je dus m'y reprendre d'ailleurs à trois fois pour obtenir un résultat régulier et harmonieux. Pour créer cet ours, je me suis inspirée d'une affiche de type scandinave trouvée sur Pinterest. Après avoir dessiné le visage de l'animal, je me suis occupée de ses oreilles. Pour ce faire, il m'a suffit de tracer deux cercles sur du papier blanc que j'ai ensuite collé sur du carton puis découpé en forme de grossières demi-lune. Pour fixer les oreilles en carton au paquet, j'ai utilisé du gros scotch. Ainsi fixé, les oreilles tiennent bien à l'emballage et ne risquent pas de s'abîmer.


Pour réaliser tous ces paquets il m'aura fallu près d'une heure. Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas une activité très compliquée, cela prend simplement un peu de temps.


Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)

Commentaires

  1. C'est génial !! J'adore le rendu... Par contre, je pense que je n'aurais jamais la patience... Il faudrait déjà que je trouve du temps sans enfant et avec du courage pour attaquer l'emballage !!

    Belle journée

    Virginie

    RépondreSupprimer
  2. Quand il n'y pas beaucoup de surprises à emballer ou pour marquer le coup (anniversaire...) c'est assez chouette de personnaliser des emballages. Après ce n'est possible de le faire que le soir qd les petits sont au lit ou la journée qd ils sont à l'école. ��

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci 😊 je me suis bien amusée à réaliser ces paquets ^^

      Supprimer
  4. C'est vraiment une super idée ! J'aime l'idée que chaque paquet soit personnalisé. Et ça rend tellement bien ! Merci pour l'idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurène ... ! Je pense que cette année mes proches seront bien surpris :)

      Supprimer
  5. C'est super joli ! On aurait presque envie de garder les paquets tels quels tant ils sont beaux ! Quelles belles attentions de ta part ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'y ai mis tout mon cœur et j'espère que cela s'en ressentira quand les personnes en question recevront leurs paquets ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Whishlist de Cheindel et Raphael [ 5 ans et 2 ans ] #Hannouca

Mila, ma licorne maquillage magique - Vtech

8 idées pour jouer avec des Playmags

A l'intérieur de mes émotions - Seuil jeunesse