Aujourd'hui je vous partage une astuce qui a aidé ma fille à apprendre ses tables de multiplications. Je pense que nous sommes nombreuses à être passées par là .. L'apprentissage des tables de multiplications peuvent vite tourner au casse-tête et ce n'est pas toujours simple de trouver LA technique qui débloquera notre enfant. A la maison, nous avions tenté l'apprentissage "par coeur" puis le recopiage et enfin les petites post-it. La dernière méthode a plutôt bien fonctionné mais nous avons rapidement été submergés par les nombreux post-it volants de notre fille .. ! Il y en avait un peu partout qui se baladaient dans la maison, l'horreur 😅 C'est ce qui m'a poussé à me pencher sur le sujet .. C'est ainsi que le porte-clé des tables de multiplication m'est apparu comme un bon compris. Je vous explique tout ça plus bas.
jeudi 2 février 2023
Astuce pour apprendre les tables de multiplication plus facilement
Matériel:
- Feuilles de plusieurs couleurs
- Plastifieuse
- Anneau pour porte-clés
- Un stylo
Découpez plusieurs fiches de même format dans du papier coloré, une couleur par table. Ecrivez chaque table de multiplication sur une feuille colorée. Pour ma part, j'ai choisi les tables de 0 à 10 ainsi que celle de 100 et 1000 car c'était les tables qu'elle devait connaître pour l'école à ce moment-là. Plastifiez vos tables et percez un des coins pour faire passer votre anneau. Votre porte-clés est prêt ..!
De petit format, il suit l'enfant tout au long de la journée: en classe, en récré', durant les trajets école/maison etc. Ma fille le glissait dans la poche de son manteau et le sortait très régulièrement pour réviser. Et voilà comment nous avons dédramatiser le sujet épineux des tables de multiplications.
Si l'idée vous plaît et vous inspire, n'hésitez pas à me partager le résultat en privé ou sur mon compte Instagram. Vos partages au quotidien me font toujours très plaisir ❤
Pour plus d'idées, rejoignez-moi sur Instagram La brigade d'Annaelle ICI
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Enregistrer un commentaire