SOCIAL MEDIA

mardi 31 mai 2022

Loup Gris la terreur - Didier jeunesse

J'ai cumulé un retard monstre dans la présentation d'albums jeunesse. Je commence tout doucement à retrouver le chemin du blog et d'Instagram et je dois avouer qu'à petite dose, ça me fait beaucoup de bien ❤

Connaissez-vous les aventures de Loup gris parues aux éditions Didier jeunesse ? Il s'agit là d'histoires pleines d'humour, de tendresse et de mille rebondissements. Dans toutes les aventures qu'il vit, Loup gris n'a pas de pot et finit toujours désappointé. C'est un personnage vraiment rigolo et très attachant que mes enfants aiment beaucoup. Aujourd'hui, je suis heureuse de vous présenter le dernier titre de la collection: Loup gris la terreur. 

Loup gris la terreur - Editions Didier jeunesse

Loup gris la terreur


Résumé: "Tout le monde n'a pas la chance d'être un grand chasseur comme moi. Je suis Loup gris, une terreur. Un killer."

Loup gris est un loup attachant, plein d'humour et jamais à court d'idées quand il s'agit de se chercher à manger (ou de faire des bêtises ..). Malheureusement c'est aussi un animal très naïf dont les autres se jouent beaucoup. Dans ce nouveau récit il fait grand soleil, chaud et l'atmosphère est lourde. Tandis que notre héros cherche un peu de fraîcheur à l'ombre d'un arbre une idée "fantastique" lui traverse l'esprit: "Puisqu'il fait si chaud, les animaux auront sûrement soif, ils iront certainement se désaltérer à la rivière et moi je m'y cacherai .. Pour mieux les manger !". L'idée de ce repas providentiel lui donne des ailes .. Et le remplit de courage. Ni une ni deux notre fanfaron se poste au pied de la rivière pour surprendre ses prochains "repas". Pensez-vous que Loup gris soit discret ? Pas le moins du monde. Tour à tour les animaux se retrouveront face à notre ami et parviendront, sans grande peine, à entourlouper (une nouvelle fois) l'animal. 

Nous avons beaucoup apprécié ce nouveau titre à la maison. Particulièrement drôle, le récit n'a cessé de nous surprendre par ses nombreux rebondissements et les réactions de notre héros préféré. On espère qu'un jour il ne finira pas le ventre vide .. Peut-être le prochain album pourra-t-il s'intituler Loup gris va au restaurant ? ^^ En attendant, si c'est une série que vous ne connaissez pas encore, je vous invite à y jeter un coup d'œil, les histoires en valent vraiment le coup 😉




Ces albums sont adaptés aux enfants dès 3 ans mais peuvent aussi convenir aux jeunes lecteurs comme premières lectures autonomes. Mon fils de presque 6 ans s'appuie sur ces livres pour gagner en fluidité de lecture et ça marche plutôt bien grâce à l'humour et la tendresse des auteurs.


Loup gris la terreur - Didier jeunesse
Dès 3 ans -  vendu au prix de 13,50 eur

Pour plus de partages, rejoignez-moi sur Instagram Labrigadedannaelle



Enregistrer un commentaire