SOCIAL MEDIA

lundi 1 février 2021

Marionnette Lièvre blanc

 Cet hiver, nous avons découvert un album pour lequel nous avons eu un véritable coup de coeur: Une chose que l'on appelle la neige de Yuval Zummer. A partir de cette lecture, j'ai eu envie de proposer aux enfants une ou deux activités manuelles. Aujourd'hui c'est l'une d'entre elle que je vous présente sur le blog: la marionnette Lièvre blanc que Raphael a peint à la fourchette. 

Cette adorable marionnette décore notre table d'hiver et a trouvé sa place entre l'album et le masque Lièvre blanc que nous avons bricolé hier. Je vous présenterai prochainement l'album et ce dernier bricolage sur le blog :)


DIY: Marionnette Lièvre blanc

DIY marionnette lapin


Matériel nécessaire pour cette réaliser une marionnette:

- Une feuille grise A4 type Canson

- Peinture Giotto blanche School paint

- Peinture Giotto rouge Giotto acrylic

- Feutre noire Giotto decor material

- Une fourchette

- Un bâton (à défaut une baguette de taille moyenne)

- petites brindilles

- Colle chaude

- Un pinceau, une paire de ciseau, du fil

J'ai réalisé cette marionnette à quatre mains avec Raphael pendant que ma grande fille faisait ses devoirs. Prochainement, elle bricolera la sienne mais en version Renard blanc. Si cette bricole vous intéresse, n'hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram où je partagerai sûrement le résultat en story ou sur le feed :)

Pas à pas pour réaliser une marionnette Lièvre blanc:


1 - Au crayon à papier, dessinez le gabarit du lièvre sur une feuille gris A4 de type Canson. 

DIY marionnette lapin



2 - Peignez le lièvre en blanc avec une fourchette. Laissez sécher. Dessinez puis peignez en rouge l'écharpe de votre animal, cela ajoutera un peu de fantaisie à votre création :)


DIY marionnette lapin

DIY marionnette lapin

3 - Dessinez avec un feutre multisurface, type Giotto decor material, les détails de votre lièvre: pattes, museau, yeux .. Coller quelques brindilles pour imiter les moustaches de l'animal. Pour cette étape, je vous recommande d'utiliser de la colle chaude pour que les brindilles tiennent mieux.

Une chose que l'on appelle la neige



4 - Créez votre marionnette en reliant votre lièvre blanc au bâton à l'aide de ficelle. Pour fixer la ficelle au lièvre vous pouvez utiliser de la colle chaude ou du ruban adhésif. Votre marionnette est prête !

DIY marionnette Lapin



Plus d'idées d'activités sur mon compte Instagram Labrigadedannaelle :)


Age de Raphael: 4 ans 1/2
Durée de l'activité: env. 25 min

Enregistrer un commentaire