SOCIAL MEDIA

jeudi 15 octobre 2020

4 idées d'activités sur les HERISSONS

 Ca fait un petit moment que je n'étais pas venu faire un tour par ici. 

Il faut dire que les journées sont longues et chargées, je n'ai plus que très peu de temps à consacrer au blog et aux autres choses qui me tiennent pourtant très à coeur . Le mot d'ordre pour cette nouvelle rentrée devrait être ORGANISATION mais pour être tout à fait honnête, je me laisse rapidement submerger ces derniers temps ... Espérons que je trouve davantage de temps dans les semaines à venir. En tout état de cause, si vous souhaitez davantage de partages, vous pouvez me rejoindre sur Instagram ici, j'y suis plus active (et réactive)  :)

Aujourd'hui, je vous propose quatre activités d'automne sur le thème des hérissons. 

Ces bricolages sont très simples et vraiment sympas à réaliser. Ils ont plu à mes enfants, j'espère qu'ils inspireront les vôtres.

4 idées d'activités faciles pour réaliser

 un hérisson


activites faciles herisson



1 - Hérisson peint avec le doigt

Pour cette activité, il vous suffit de créer le corps de votre hérisson avec un peu de papier marron ou à main levée sur une feuille de Canson blanche. Ensuite, l'enfant n'a plus qu'à créer le pelage de l'animal en peignant avec son doigt tout autour. Pour un rendu plus esthétique, vous pouvez utiliser plusieurs couleurs de peinture. Entre chaque empreinte, vous pourrez nettoyer votre doigt dans un petit bol d'eau, ce sera plus simple ... 

Voici le rendu en image:

activite facile herisson

2 - Hérisson dessiné sur des marrons

Encore une activité toute simple. Avec quelques feutres multisurfaces (type Giotto décor métal ou décor matérial), invitez vos enfants à dessiner sur la surface blanche du marron le visage et les pattes du hérisson. Le rendu est juste adorable .. ! Ces marrons-hérissons pourront servir de support aux jeux d'imagination de vos petits ... 

Voici le rendu en image:

activite facile herisson


3 - Hérisson peint à la Pollock

Peindre à la façon de l'artiste Pollock était dans ma liste d'activités à proposer aux enfants depuis ... Trèèèèèèès longtemps. Sur un coup de tête nous nous y sommes mis cette semaine. Pour peindre comme cet artiste, il suffit d'utiliser différents objets (pots percés, pinceaux ...) et un peu de peinture afin de produire toutes sortes de tâches colorées. 

Ici, les enfants ont uniquement utilisé des pinceaux et de l'encre colorée pour cette activité. Ils ont fait des projections sur une feuille de Canson bien épaisse afin que l'encre ne transperce pas la feuille. Le rendu est super fun .. ! Amazing comme dirait ma grande :) 

Une fois les peintures sèches, j'ai découpé un ovales en leur centre et j'ai collé une feuille mobile au dos. Avec un crayon de couleur, j'ai dessiné le visage et les pattes des hérissons. Chou, non ? 


Voici le rendu en images:

activite facile herisson


activite facile herisson

activite facile herisson


4 - Un mobile d'automne avec des hérissons


Je vous en parlais l'année dernière, voici le lien de l'article en question: ICI

activite facile herisson

Plus d'idées d'activités, de jeux et de lectures sur ma page instagram Labrigadedannaelle ici

Age des enfants: 6 ans  1/2 et 4 ans


Publier un commentaire