SOCIAL MEDIA

dimanche 5 avril 2020

POP UP: Edmond la fête sous la lune - Nathan

Il y a quelques mois, nous avons eu le plaisir de découvrir le POP UP Edmond la fête sous la lune. Paru aux éditions Nathan, cet album animé a fait la joie de mes deux enfants ..! 

Nous connaissions déjà les aventures de la bande à Edmond sous forme de petits albums, les retrouver sous forme de POP UP fut donc une belle (re)découverte ! Vif, coloré et pleins de surprises, c'est un ouvrage qui a convaincu toute la famille et que nous ressortons très souvent. 

C'est donc avec plaisir que je vous présente ce titre aujourd'hui.

Edmond la fête sous la lune (POP UP) - Editions Nathan



Résumé: "Edmond l'écureuil habite au milieu d'un grand châtaignier. Mais il est si timide qu'il ne connaît aucun de ses voisins. Un soir, on frappe à sa porte ...".

Notre histoire a pour décor un grand et beau châtaignier. Niché au coeur de la forêt, l'arbre abrite un écureuil timide et rêveur, un hibou farceur ainsi qu'un ours adorant faire la fête .. ! Ce dernier se prénomme Edouard. Et Edouard est connu pour les grandes fêtes qu'il organise. A chaque fois c'est une belle réussite et tous les animaux de la forêt s'amusent comme des petits fous ... Tous sauf un: Edmond l'écureuil. Trop timide pour oser s'aventurer hors de sa maison, notre ami préfère préparer des confitures toutes fenêtres ouvertes. Ainsi, il a l'impression de participer un tant soit peu à la joie des autres. Un soir, alors qu'une nouvelle fête bat son plein dans le châtaignier, Hibou son voisin est attiré par la délicieuse odeur des confitures. Avec douceur et gentillesse, Hibou parvient à trouver les mots justes qui aideront l'écureuil à vaincre sa timidité. Pour la première fois de sa vie, Edmond participe à une fête et se mêle aux autres avec gaieté. A la nuit tombée, Edmond se couche le sourire aux lèvres et des paillettes dans le coeur. Et si la prochaine fois c'était lui qui inviter ?!

Cet album évoque avec tendresse le sujet de la timidité. Timidité dont peuvent souffrir certains enfants, notamment à l'école où trouver sa place n'est pas toujours facile. Se faire des amis, aller vers les autres, s'ouvrir sont autant des choses qui peuvent demander du temps, de la patience et parfois même un peu d'aide. Ici, c'est Hibou qui par ses gestes et ses paroles a su toucher le coeur de son ami. Grâce à son aide, Edmond a pu vaincre sa timidité, s'ouvrir au monde et finalement trouver sa place et s'y épanouir. 

Dans ce POP UP, nous prenons plaisir à découvrir les milles et une surprises qui s'y cachent: illustrations en 3D, pages à déplier, languettes à tirer, pousser ou tourner ... Les petites mains curieuses ont de quoi faire .. ! Les couleurs vives et très contrastées s'adaptent totalement au thème et à l'univers de la bande à Edmond. Le rendu est juste trop joli ! On adore !

Le texte est un peu long mais la lecture reste tout de même fluide. Mon petit garçon de 3 ans et demi n'a aucun mal à écouter l'intégralité du récit. Avec ou sans les animations, l'histoire plaît beaucoup; d'autant plus que les personnages nous sont familiers  ..!

Voici un extrait en images:

pop up pour enfant

pop up pour enfant

pop up pour enfant

pop up pour enfant


Retrouvez les éditions Nathan sur leur site internet ici, leur page Facebook ici et leur compte Instagram ici.

Et pour plus de découvertes en matière de littérature jeunesse, rejoignez-moi sur ma page Instagram Labrigadedannaelle.


Edmond la fête sous la lune - Editions Nathan
19.95 eur
Dès 3 ans
Résultat de recherche d'images pour "logo nathan"


* Produit offert, merci.


Publier un commentaire