Aujourd'hui, je suis ravie de vous présenter l'arbre d'automne que nous avons imaginé avec les enfants. Quelques rouleaux de papier toilettes, un peu de peinture et de papier coloré et le tour était joué ... ! J'aime beaucoup le rendu de cette activité. Les couleurs se marient bien entre elles et créent une douce atmosphère typiquement automnale. Je pense que le dernier coup de pinceau doré y est pour quelque chose 😊
Allez, je vous montre comment nous avons procédé ?
C'est parti .. !
Arbre d'automne en rouleau de papier toilettes
Nous avons utilisé:
- 2 rouleaux de papier toilettes
- De la peinture à paillettes Cléôpatre
- Une feuille de Canson blanche de format A4
- Une demi-feuille marron
- De la colle liquide blanche vernis Cléopatre
- De la colle liquide transparente Cléôpatre
En mettant en place tout le nécessaire, je me suis rendue compte (trop tard) que Raphael rencontrerait certainement quelques difficultés lors de l'activité. A trois ans, il ne maîtrise pas encore totalement le découpage ni la tenue du crayon. J'ai donc dû l'aider à plusieurs reprises. Si vous souhaitez que votre enfant réalise l'intégralité de cette activité seul, je vous recommanderai un âge minimal de 4 ans. Du haut de ses 3 ans, mon petit garçon s'est sentie frustré de ne pas parvenir au même résultat que sa soeur. Je vous avoue avoir finalement regretté mon choix.
Je réfléchirai davantage la prochaine fois ^^
Pour Cheindel, aucune difficulté. Elle a pu mener son activité à terme avec joie et précision.
(Il est à noté que ce bricolage se fait en plusieurs fois en raison des différents temps de séchages.)
Pas à pas en images:
1 - Tracez le contour de la main et de l'avant-bras de votre enfant sur une demi-feuille de papier marron. Découpez.
2 - Collez le "tronc" marron sur une feuille blanche de type Canson. Nous avons utilisé de la colle liquide Cléopâtre (celle-ci). Laissez sécher.
3 - Pliez deux rouleaux de papier toilettes comme sur la photo puis découpez-les en plusieurs morceaux. Les morceaux obtenus feront offices de feuilles pour votre arbre.
4 - A l'aide de colle liquide blanche vernis (et je précise ce dernier point car avec de la colle transparente ou en stick cela ne fonctionne pas), collez les morceaux de papier toilette sur l'arbre et un peu au sol. Laissez sécher un bon quart d'heur au minimum.
5 - Une fois les feuilles bien sèches, utilisez de la gouache aux couleurs de l'automne pour égayer votre création. Nous avons utilisé de la peinture à paillettes Cléopâtre. Ça brille très fort, c'est vraiment très joli .. ! (flacons de peinture disponibles ici)
6 - Pour donner vie à votre peinture, vous pouvez terminer par un coup de pinceau doré. C'est l'idée de Raphael et je dois reconnaître que c'était bien trouvé 😊
Vous aimez ?
Age des enfants: 3 ans & 5 ans et demi
Durée de l'activité: activité étalée sur une petite heure.
* Produits Cléopâtre offerts, merci.
Enregistrer un commentaire