Cheindel et Raphael apprécient beaucoup nos promenades à travers la nature. Si elles se font plus rare en hiver, il reste encore les petits trésors amassés auparavant. Très souvent de sortie, ces merveilles naturelles font office de support à leur imagination débordante .. !
Il y a quelques mois, j'ai trié nos pommes de pin, marrons, pierres et branches d'arbre afin de proposer une invitation à jouer Nature à mes deux loulous. Comme toujours ils ont beaucoup aimé et je n'ai pas pu faire autrement que prendre quelques photos. Aujourd'hui c'est sur cette séance de jeu en particulier que je reviens.
Invitation à jouer avec la nature
Matériel nécessaire pour réaliser cette activité:
- Bacs de rangement
- Trésors de la nature ramassés au fil des saisons et balades (marrons, feuilles mortes, fleurs, coquillages, verre poli ...)
Quel que soit les saisons ou les endroits où nous nous trouvons, la nature est près de nous même en ville. Il nous suffit d'ouvrir grand nos yeux et nous serons émerveillés par toutes ces choses auxquelles nous ne prenons garde et qui sont pourtant à porter de mains !
En automne dernier, mes petits avaient pris beaucoup de plaisir à remplir leur poche de châtaignes, herbes folles, feuilles mortes ... Réunis pèle-même dans un gros bac, l'intérêt pour leurs trouvailles n'avaient été que sporadique. D'où mon envie de trier et catégoriser pour raviver leur curiosité et leur imagination. Et effectivement, la magie du rangement a opéré .. !! Les enfants se sont rués dessus à leur retour de l'école et ont joué, chacun à leur façon, avec ce gros bac Nature.
Raphael s'est occupé à aligner, trier et ranger tout ce petit monde tandis que Cheindel a préféré la création libre.
Age des enfants: 4 ans et demi & 2 ans et 4 mois
Durée de l'activité: variable selon l'intérêt de l'enfant à ce moment là
Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)
Enregistrer un commentaire