La gamme de produits anti-poux Vamousse

Depuis la rentrée des classes, nous faisons face à une véritable plaie à la maison: les poux. Attrapé durant les vacances d'été par ma puce une première fois puis à l'école une seconde fois, ces bébêtes ont bien du mal à se faire déloger. Passant d'une tête à une autre, Raphael n'a pas tardé à également en attraper. A la longue, nous avons adopté de nouveaux gestes qui alourdissent péniblement notre quotidien. A chaque retour d'école, chaque enfant passe en salle de bain pour se faire vérifier la tête au peigne fin puis manuellement. Si un poux est détecté, c'est traitement pour toute la famille et changement de toute la literie... Autant vous dire que lorsque le fléau sera terminé en classe, je ferai, littéralement, la danse de la joie ... !

Après avoir testé plusieurs traitements [dont certains complètement farfelus je dois l'avouer] et m'être débarrassée de ces mini-bestioles à plusieurs reprises, je fus heureuse de recevoir une proposition de partenariat visant justement à éradiquer ce mal. Le courriel de Vamousse est arrivé pile le jour où l'école m'informait avoir détecté quelques lentes sur la tête de mon bébé. Autant vous dire que ce fut bien pratique ! D'autant plus que le coursier nous livra notre paquet le jour même. 

Produits anti-poux Vamousse [Test + avis]

traitement contre les poux
La gamme Vamousse

Le lot que nous avons reçu contenait: un traitement anti-poux et lentes (accompagné d'un peigne fin), un shampoing de prévention et une poudre pour la maison. Un carnet de coloriage et une boîte de crayons de couleurs accompagnés l'ensemble.

Le traitement anti-poux et lentes a la particularité de se présenter sous forme de mousse. Efficace en 15 minutes, le traitement est agréable à appliquer, sans insecticides, il ne colle pas, ne dégage pas de mauvaise odeur et ne démange pas l'enfant. Une seule application suffit pour se débarrasser totalement des poux et des lentes. Un peigne fin accompagne ce produit. Pour avoir testé l'ensemble, je dois reconnaître que le produit est efficace et pas désagréable à employer. Une fois le peigne passé, nous pouvons observer clairement que les indésirables sont morts.

vamousse

vamousse

gamme vamousse

gamme vamousse

gamme vamousse

Le shampoing de prévention a pour objectif d'éloigner les poux et les lentes de la tête de votre enfant. Agissant à titre préventif, il est recommandé de l'utiliser régulièrement. N'ayant pas eu une minute à moi ces derniers jours, j'ai complètement zappé l'utilisation de ce produit (me contentant d'un simple spray répulsif  avant chaque départ à l'école). Grossière erreur dont nous avons payé cher les conséquences puisqu'en fin de semaine, notre poulette est revenu avec quelques spécimens sur la tête ... 


shampoing protège contre les poux vamousse

La poudre pour la maison tue les poux et lentes par contact après une heure d'exposition. Sans pesticides, elle ne laisse pas de résidus ni d'odeur trop forte. Pour ma part, je ne connaissais pas du tout ce type de produits ... Mais je fus très heureuse de le tester. En complément des machines à laver à faire tourner à 90 degrés, c'est rassurant et très pratique.

poudre pour la maison contre les poux et lentes

poudre pour la maison vamousse


Après avoir testé l'ensemble de cette gamme auprès de mes deux petits, je reconnais avoir été pleinement satisfaite et convaincu de l'efficacité des produits Vamousse. Il est très probable que si nous sommes de nouveau envahis par ces satanés bestioles (ce que je ne souhaite pas), je placerai ma confiance dans ces produits. Complémentaires, le traitement est simple, rapide et pas désagréable à supporter pour l'enfant. Je peux donc vous recommander Vamousse les yeux fermés. 

traitement contre les poux

* Produits offerts

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Arbre d'automne avec des gommettes et des pompons

Motricité fine avec des élastiques

Idées d'activités autour de la pomme

Rouge-gorge en rouleau de papier toilette

Colorpick: jeu de cueillette - Familybul