La cueillette des curieux avec Blédina

Le mois dernier, Cheindel et moi nous sommes rendues à Bordeaux afin de participer à la ceuillette des curieux. Cet événement, organisé par Blédina et relayé par Parole de mamans, fut riche en découvertes, émotions et surprises. Nous en gardons un superbe souvenir ...!

Aujourd'hui, c'est avec plaisir que j'ai choisi de vous faire revivre ce séjour avec nous, vous emmenant au plus profond de la campagne bordelaise à la rencontre des champs de carottes Blédina. Alors, prêtes à nous suivre ?! C'est parti !

La cueillette des curieux - Blédina

cueillir des carottes

C'est en postulant sur la page Facebook du groupe des Efluents family que nous avons pu être sélectionnées afin de participer à la cueillette des curieux Blédina. Nous avions le choix entre plusieurs dates et c'est, sans trop de difficultés, que nous avons sélectionné une date du mois de juillet. Cheindel et moi étant toute les deux en vacances, cela tombait à pic ! Et puis comme nous n'étions pas sûre de quitter Paris cet été, ça a permis à mon aînée de s'évader un peu, le temps d'une journée. 

Nous avons voyagé en fin de journée le 25 juillet. Dans le TGV qui nous amenait à Bordeaux, nous avons fait la connaissance de la chouette Alexia (du blog Le blog de Plok) ainsi que de sa puce Nina . Cheindel et elle se sont tout de suite bien entendues .. ! Elles ont passé tout le trajet à jouer, dessiner, papoter entre elles pendant qu'Alexia et moi discutions gentiment. 

Une fois arrivées en gare de Bordeaux, nous nous sommes rendues à pieds à l'hôtel Campanil situé à deux pas de là. Cheindel fut ravie en découvrant les lieux et sauta littéralement au plafond en constatant la présence d'une télévision. Je précise que cet élan de joie est dû au fait qu'à la maison nous n'avons pas de télévision :) . Ce fut donc un peu jour de fête cette fois-là !

Après un bon dîner, nous avons passé la soirée avec les autres familles qui participaient à l'événement. En tout, nous étions 4/5 familles comportant de nombreux adultes mais surtout ... Beaucoup d'enfants ! Pour leur plus grande joie, ceux-ci avaient quasiment le même âge. Ils ont donc pu bien s'amuser tous ensemble durant le séjour :)

Le lendemain, 26 juillet, nous nous sommes levées tôt: direction la première partie de l'événement Blédina. Après deux heures d'autocar, nous avons été accueillis par toute l'équipe Blédina sur un beau site, très vert et ensoleillé. Cette matinée fut consacrée à la découverte des produits Blédina, ceux que nous connaissons mais aussi les nouveautés (les brassés à emporter partout). Plusieurs ateliers ont permis aux enfants (et aux adultes :) ) de partir à la rencontre du sol, de la plante, des pollinisateurs et enfin de participer à un Blind test. Le concept ? Retrouvez les différents fruits et légumes contenus dans des petits pots dont les étiquettes étaient cachées ! Pas facile, facile ^^.

petit-déjeuner-blédina
Petit déjeuner fruitier avant de commencer la journée .. !

blind-test-blédina

pot-bébé-carotte-blédina

décoration-fruits-blédina

écrire-sur-une-ardoise


jumelles-enfant-blédina

role-polinisateur-blédina

role-polinisateur-blédina

journée-blédina
Les bons produits Blédina :)

produits-bio-blédina

pots-pour-bébé-blédina


courir

Après le déjeuner, les enfants ont eu l'occasion de se rafraîchir un peu grâce à l'arroseur mis gentiment à disposition par l'équipe Blédina. 


manger-une-pomme


repas-chez-blédina

jouer-avec-l-eau-chez-blédina
Se rafraîchir après le déjeuner ... !


La deuxième partie de la journée, et pas la moins attendue, fut consacrée à la cueillette des carottes ... ! Monsieur Charpentier, agriculteur depuis plus de 30 ans chez Blédina, nous a raconté par le menu détail tout ce qu'il fallait savoir sur les champs de carottes qu'il cultivait. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ici, on ne rigole pas avec la qualité !  Pour pouvoir fournir légumineuses et autres produits fruitiers, les lieux où poussent ces aliments sont étudiés à la loupe et doivent prétendre à certaines caractéristiques bien précises. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le discours de cet agriculteur passionné, rien qu'au son de sa voix, on devinait clairement l'attachement qu'il a pour son métier et ce qu'il produit.  

Après une petite demi-heure de car, nous sommes enfin arrivés aux champs de carottes. Là, les enfants ont pu cueillir en toute liberté et avec énormément de plaisir autant de carottes que souhaités! Les bras chargés de ces délicieuses légumineuses, nous sommes ensuite retournées au car puis à la gare où nous avons repris le TGV, cette fois-ci en direction de Paris, la maison. 

champs-carottes-blédina-bordeaux

champs-carottes-blédina-france
Les jolies carottes que Cheindel a cueilli !

Ce n'est qu'en rentrant à la maison que ma puce et moi-même avons pris le temps de déballer toutes les jolies surprises reçus: petits pots, assiette bébé, tee-shirt Blédina pour chacun de mes enfants ainsi qu'un joli Tote-bag et un kilo de carottes. Rien que ça ! Nous avons été plus que gâtées !

Si cette ceuillette vous intéresse, sachez que vous aussi vous pouvez y participer en postulant sur le site Blédina. Dix dates dans l'année permettent au public de partir à la découverte de la marque Blédina !

Je terminerai ce billet en remerciant chaleureusement l'équipe Blédina, Paroles de mamans et Léa Hassid pour ce délicieux moment :)

A très bientôt, 

Annaelle

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Body painting: notre recette pour s'amuser sans se tâcher !

Idées d'activités autour de la pomme

Fée Parmôha: des vêtements personnalisés pour petits artistes en herbe ... !

Arbre de printemps en empreintes de doigts

Sélection de livres sur le thème de la rentrée des classes