Il y a quelques semaines, je vous proposais de découvrir les Plus-Plus, un jeu de construction d'origine danoise. Avec une version Mini et une autre Midi, ce jeu convient aux tout-petits (dès 12 mois environ) comme aux plus grands. Cheindel et Raphael aiment beaucoup s'amuser avec .. ! Au gré de leur imagination, ils créent à plat, en 2D mais aussi en 3D ! Je vous en parlais plus en détails ici.
Régulièrement au début d'une nouvelle saison, j'invite mes enfants à interpréter la nature de façon créative: avec des crayons, de la peinture, des gommettes ... Cheindel et Raphael imaginent un arbre au gré de leur fantaisie et bien souvent le résultat obtenu est surprenant (mais aussi très mignon).
Lorsque nous avons reçu les Plus Plus en test, j'ai tout de suite pensé qu'ils seraient idéal comme outil de peinture ... ! C'est ainsi qu'hier, j'ai proposé aux petits de créer un arbre d'été avec :)
Peindre avec des Plus-Plus : Un arbre d'été
Matériel nécessaire pour réaliser cette activité:
- Une feuille blanche type Canson
- De la gouache verte Giotto bébé et Mala (Ikea)
- Des feutres et crayons de couleur marron
- Des Plus-plus (nous avons utilisé la version midi mais vous pouvez aussi testé avec la version mini)
Pour cette activité, Cheindel et Raphael étaient libres d'interpréter à leur façon l'arbre d'été. Je ne leur ai pas proposé un coloriage ou une silhouette de tronc déjà prête mais les ai plutôt laissé faire. Raphael s'en est donné à coeur joie en gribouillant une bonne partie de la feuille. Cheindel a été plus studieuse et s'est lancée dans la création d'un tronc multicolore type Patchwork. Inspirée directement d'une de ses meilleures copines de classe, je dois avouer que le rendu de cet assortiment coloré est très joli.
Une fois leur tronc terminé, les enfants ont peint le feuillage avec de la peinture verte (classique et fluo) et des Plus-Plus. Le résultat de leurs oeuvres estivales réalisées en toute autonomie a rejoint un des murs de notre cuisine où sont affichés toutes les activités de saison.
Pas à pas:
1- Imaginez la base de votre arbre avec des feutres/crayons marrons. N'hésitez pas à jouer sur les teintes et les textures, le rendu n'en sera que plus joli.
2 - A l'aide de Plus-Plus et de peinture verte, créez le feuillage de votre arbre.
3 - Votre arbre est prêt !
Mignon, non ?
Age de Cheindel et Raphael: 4 ans et 23 mois
Durée de l'activité: 15/20 minutes
Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)
Enregistrer un commentaire