Les Plus-Plus


A la maison, les enfants apprécient les ateliers autour des jeux de construction. Si généralement, ils ne vont pas d'eux-mêmes vers ces jeux là, ils ne refusent toutefois jamais une invitation à créer. Ces moments sont particulièrement appréciés lorsque Chéri et moi nous prêtons au jeu. Dans ce cas, Cheindel et Raphael peuvent rester concentrer de très longs moments. 

Dernièrement, nous avons eu le plaisir de recevoir en test les Plus-Plus, un jeu de construction d'origine danoise. Dire que ce concept a eu du succès auprès de ma brigade adorée serait un euphémisme puisque les enfants ont adopté le jeu sur le champ. Et je dois vous avouer que mon mari et moi aussi. Nous avons adoré découvrir et construire avec les Plus-Plus. ^^

Sans plus tarder, je vous dévoile le détail de ce jeu de construction pas comme les autres :)

Les Plus-Plus

jeu de construction
Plus-Plus 

D'origine danoise, les Plus-Plus sont un jeu de construction constitué de deux plus accrochés l'un à l'autre. Stimulateur de créativité, ces petits éléments permettent de construire à l'infini des créations à plats, en 2D mais aussi en 3D ... ! Il existe trois couleurs de Plus-Plus (basic, néon et pastel) déclinable en deux versions: la simple mesurant 20 mm et la Big mesurant 50 mm. Comme vous vous en doutez, la première version est destinée aux enfants dès 3 ans tandis que la seconde, plus grosse, s'adresse aux créateurs en herbe dès 12 mois.

Les Plus-Plus se vendent en vrac, en tube avec un modèle de taille moyen à reproduire, en coffret avec un modèle à restituer et en coffret créa 3 en 1 où, comme son nom l'indique, trois créations sont proposées aux joueurs. Les Plus-Plus peuvent également être utilisé pour créer selon nos envies, notre plaisir en laissant le libre cours à l'imaginaire ... ! Toutefois, pour ceux qui souhaitent s'inspirer de motifs déjà existants, il faut savoir que de nombreux templates à imprimer gratuitement sont disponibles sur le site Plus-Plus. De quoi réjouir petits et grands !

A la maison, nous avons reçu deux produits en test: le coffret Mini pastel princesse 360 pour Cheindel et la box de Plus-Plus BIG midi basic pour Raphael. Même si la version géante était destiné à mon petit bandit, ma puce de 4 ans a pris plaisir à jouer avec. Elle s'est amusée tout le week-end à créer des couronnes en 3D pour toutes la famille ..! Nous avons été gâtés ^^

1 - La box Midi basic 100 pièces.

jeu de construction enfant
Plus-Plus BIG 

Composée de 100 pièces BIG, cette version destinée aux plus-petits dès 12 mois, est particulièrement agréable à manipuler. Les pièces sont volumineuses, lisses, colorées et la prise en main très facile. Comme pour la version originale, les enfants peuvent créer à plat, en 2D et en 3D, de quoi laisser la belle part à l'imaginaire. 

Il a fallu quelques essais pour que Raphael, 22 mois, se familiarise et intègre bien le concept. Après quoi, mon petit a commencé à créer. D'abord à plat et puis, rapidement, en 3D. Il s'est amusé à construire des tours et tout un tas d'autres choses.Trop jeune pour se fixer un objectif précis, mon petit loup a construit librement et avec beaucoup de plaisir. 

jeu de construction pour enfant

jeu de construction pour enfants


jeu de construction pour enfants

jeu de construction pour enfant

jeu de construction pour enfant

jeu de construction pour enfant


Box Plus-Plus Midi basic 100 pièces disponible ici au prix de 24,99 eur

2 - Box Mini pastel Princesse 360 pièces.

jeu de constuction
Box Mini pastel Princesse 360 pièces

Ce coffret permet de réaliser deux princesses et un château à l'aide des 360 Plus-Plus pastels. Hormis, ces trois motifs, l'enfant est également invité à reproduire tour à tour un papillon, une fleur, une couronne, un sac et un chien. Pour se repérer, il bénéficie d'une photographie agrandie du modèle à reproduire. 

Cheindel a réalisé avec mon aide le château et une des princesses. Je suis intervenu pour l'exercice de repérage qui n'était pas évident pour une enfant de 4 ans. Ensemble, nous avons compté ligne par ligne le nombre de Plus-Plus dont ma puce avait besoin. Elle s'est ensuite chargée, seule, de l'assemblage. Cheindel a d'ailleurs rapidement remarqué qu'il fallait alterner le sens des pièces pour construire (verticale/horizontale). Armée de patience et de concentration, ma puce est arrivéeau bout de chaque motif en une seule fois ce qui l'a rendu très fière d'elle :)

jeu de construction

jeu de construction pour enfant

jeu de construction

jeu de construction

jeu de construction

jeu de construction pour enfant

Box Mini pastel princesse 360 pièces en vente ici au prix de 17,28 eur


Mes enfants ont vraiment bien accroché avec le concept. Dans les jours à venir, nous imprimerons et plastifierons de nouveaux modèles afin que Cheindel puisse continuer de créer. Je ne pensais pas que ce jeu plairait autant à mes enfants et pour tout vous dire, je suis ravie ! A l'avenir, nous penserons régulièrement à glisser lors des goûters d'anniversaire et autres occasions un tube de Plus-Plus ;)


Si vous êtes tentés par ce jeu et que vous le testez, n'hésitez pas à nous partager votre retour ici ou sur Instagram. :)

Retrouvez les Plus-Plus sur leur site ici, sur leur page Facebook ici et sur Instagram ici. 



Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)



plus-plus

* Produits offerts


Commentaires

  1. On adore les plus-plus ici, mes fils de 2ans et 5ans ont les petit format et ça cartonne. Je les ai jamais vu les géants mais c'est une superbe idée pour les tout-petits. Bientôt je vais leurs prendre la planche verte "base de construction"

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Whishlist de Cheindel et Raphael [ 5 ans et 2 ans ] #Hannouca

8 idées pour jouer avec des Playmags

Mila, ma licorne maquillage magique - Vtech

A l'intérieur de mes émotions - Seuil jeunesse