Mon gros imagier : animaux & maison - Editions Club France Loisirs

Raphael grandissant, les imagiers en tout genre reviennent peu à peu dans nos lectures quotidiennes. Si mon tout petit montre un intérêt grandissant pour ce type d'ouvrage, Cheindel, quant à elle, n'est pas en reste. Elle apprécie toujours autant feuilleter ces gros albums richement garnis et si joliment illustrés. Dernièrement, dans notre colis France loisirs, nous avons eu la surprise de recevoir un nouvel album de ce type. Pas très convaincu par la qualité des illustrations, je pensais renvoyer très rapidement cet ouvrage, mais finalement, après une lecture approfondie et une présentation auprès des enfants, cet imagier a fait l'unanimité .. ! Nous sommes tous tombés sous le charme de ce livre plein de vie et de gaieté. C'est pourquoi, aujourd'hui j'ai souhaité vous faire partager notre découverte.

Mon gros imagier : animaux & maison - Club France Loisirs

Cet imagier est composé de deux parties: une première dédiée à l'univers animal et une seconde consacrée à la maison et aux objets du quotidien. La forêt, le désert, la banquise, la campagne, la jungle et la mer sont les milieux de vie que l'enfant va découvrir à travers d'adorables scénettes colorées. Ensuite, c'est chaque pièce de la maison qui fera l'objet d'une double page à observer et à étudier avec attention.
Les illustrations sont dynamiques, pleines de peps et fourmillent de détails. C'est un réel plaisir de plonger dans les pages ce livre .. ! L'enfant est tantôt amené à observer une scène de vie simple tel le désert et tantôt amené à participer à la lecture de l'image en recherchant les éléments présents en marge de la scène. Les expressions des personnages sont douces, arrondies et souriantes, elles renvoient parfaitement au doux monde de l'enfance. Les différents tons de couleurs employés au fil des pages crées un rendu harmonieux et plein de douceur.

Cheindel est particulièrement attirée par cet imagier qu'elle feuillette au moins deux fois par semaine. C'est un support qui la stimule et l'encourage à observer et absorber les moindres détails de chaque image. Elle apprécie énormément retrouver les animaux qui lui sont familiers et deviner ceux qu'elle ne connaît pas encore. Lorsque nos cartes de nomenclatures sur le thème des animaux seront prêtes, il me tarde de découvrir si elle saura identifier "en vrai" les animaux appris via cet imagier ... A voir donc.





 Mon gros imagier: animaux & maison - Editions Club France loisirs en vente en boutique ou sur le site France Loisirs
  Résultat de recherche d'images pour "logo france loisirs"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Arbre d'automne avec des gommettes et des pompons

Motricité fine avec des élastiques

Idées d'activités autour de la pomme

Rouge-gorge en rouleau de papier toilette

Paper Dolls: Des poupées et des décors à recréer à l'infini .. !