*** Lotus Baby: une nouvelle gamme de produits spécialement conçus et pensés pour bébé ***

En devenant maman, j'ai appris plusieurs choses: en premier lieu que le choix des couches et des lingettes pour bébé n'était pas une mince affaire. Si mes deux enfants ont une peau très sèche et extrêmement fragile, il n'en reste pas moins qu'ils ne supportent pas les mêmes produits d'hygiène et de propreté. C'est donc d'allergies en érythèmes fessiers que Chéri et moi avons commencé à mieux connaître le marché des couches. Contrairement à ce qu'on pouvait s'attendre, ce n'est pas forcément les grosses enseignes qui ont le mieux convenu à Cheindel et Raphael ... Et pour en essayer, nous en avons tester des marques de couches et lingettes :) En général, le schéma est plutôt ainsi: on teste un produit sur plusieurs jours et on voit la réaction de l'enfant. Si au bout d'une semaine, dix jours il n'y a rien à signaler on conserve le produit, sinon on en change. J'évite généralement de changer couches et lingettes en même temps car s'il y a une réaction allergique, c'est plus difficile de déterminer qui en est la cause.
Depuis plusieurs semaines maintenant, nous testons les couches et les lingettes de la marque Lotus Baby. Aujourd'hui, Je reviens donc vers vous pour vous présenter ces produits et vous donner nos impressions à chaud.

Lotus Baby: une nouvelle gamme de produits pour nos bébés.
Lotus Baby ? La célèbre enseigne Lotus s'agrandit pour accueillir désormais toute une série de couches et de lingettes nettoyantes  pour la toilette de nos bébés. Pensés et conçus avec beaucoup de soin, ces produits allient qualité, douceur et confort pour un résultat assez surprenant ... !
Ces produits sont très complets puisqu'ils suivent les enfants de la naissance à leur acquisition de la propreté.
Au niveau des couches, les tailles vont de 1 à 5 et concernant les culottes, elles vont de 4 à 6. Elles sont toutes deux complétées par deux sortes de lingettes (0% phenoxy 0%paraben 0% parfum) et des carrés de coton.
Focus sur les couches
Après plusieurs semaines d'utilisation, j'ai été frappé par la robustesse de ces couches. Malgré des nuits "très mouillées", nous n'avons encore connu aucune fuite .. ! Une grande première pour nous qui étions habitués à changer Raphael plusieurs fois par jour. Ce qui m'a également beaucoup plu est l'élastique présent au dos de la couche. C'est un élément que je découvre pour la première fois sur un tel produit et qui est très appréciable surtout lorsqu'on sait que les bébés ont parfois tendance à "fuiter" vers le haut du dos. Les parents peuvent donc sortir leur petit avec plus de tranquillité d'esprit. Concernant la composition du produit, vous trouverez tous les détails ici

 Mon bébé étant un petit garçon malicieux et plein de vie, j'ai été heureuse de constater que la couche suivait souplement chacun de ses mouvements. Toute douce, elle n'a laissé aucune trace de rougeur ni de petits boutons sur les fesses de mon petit. Ces couches correspondent, au final, à tout ce que j'attends de tels produits pour mes enfants.
Une fois le paquet déballé, les couches ressemblent à ça:




 Focus sur les lingettes
Comme je le disais en amont, mes enfants ont une peau particulièrement sensible et ne supporte que très peu de produits. Si les couches ont rencontré un véritable succès auprès de Raphael, cela n'a malheureusement pas été le cas pour les lingettes. Après seulement quelques jours d'essais, mon petit a développé un nouvel épisode d'érythème fessier particulièrement virulent. J'ignorais au début que cela venait des lingettes car cette fois-ci, j'avais débuté le test lingettes & couches au même moment. Après vérification, il s'agissait bien des lingettes, trop sèches, que mon petit n'avait pas supporté. Nous sommes donc revenu au produit auquel nous étions habitués auparavant mais qui ne nous satisfait pas pleinement ...





En vente auprès de 9 magasins sur 10, les produits Lotus baby sont facilement accessibles à tous. On peut aussi commander ses couches et ses lingettes en ligne, notamment via le site Amazon. Et ça, c'est vraiment top ! Pour ma part, j'ai été totalement séduite par ces couches qui désormais nous suivent partout. D'ailleurs, nous venons de passer au modèle Culotte depuis que Raphael marche ... Et une fois encore, nous sommes ravis de la qualité. Je reste à présent à l'affut concernant les lingettes, si de nouveaux modèles apparaissent ou si les versions déjà présentes sur le marché évoluent, je serai bien tentée de les découvrir.

Résultat de recherche d'images pour "lotus baby logo"

* Produit offert

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Arbre de printemps en empreintes de doigts

Activité Montessori: enrouler des rubans autour de rouleaux de papier toilettes.

Joyeux second anniversaire Mon petit bandit

Nouveautés Marmaille & compagnie

*** Ce que le blog m'a apporté ... ***