*** DIY tableau lapin en empreintes de jambes (Simon le lapin) ***

Depuis que nous avons déménagé, je n'ai pas réellement pris le temps de me pencher sur la décoration de notre appartement en général, et de la chambre de Cheindel et Raphael en particulier. N'ayant pas (encore ^^)  un budget illimité pour la déco, je flâne souvent sur Pinterest à la recherche d'idées récup' pour embellir mon intérieur. J'en ai déjà repéré plusieurs qu'il me tarde de pouvoir tester: affiches pour le séjour, un mur façon "jardin d'intérieur" (mon rêveeee), plusieurs DIY de guirlandes pour les enfants etc Si vous êtes, comme moi, à la recherche de chouettes idées décoratives à moindre coût, je vous invite vivement à aller jeter un coup d'œil sur cette plateforme, c'est une vrai mine d'or...!
Cette fois-ci, pourtant, l'idée du tableau en version Simon le lapin ne m'a pas été soufflée par Pinterest. J'avais en réalité repéré la technique d'empreinte jambes-fessier pour créer un lapin dans un bouquin d'activités pour enfants. Le concept, simple et ingénieux, m'avait beaucoup plu à l'époque et depuis, j'ai investi beaucoup d'efforts pour trouver LA toile adéquate à ce projet. Pas trop grande, assez large, de bonne qualité ... Bref, ceux qui connaissent cette manie de toujours vouloir le produit exact qu'ils ont en tête me comprendront sûrement :) . Après avoir été chez Castorama, Leroy Merlin et Hema, j'ai finalement trouvé mon bonheur chez Action.
Une grande toile pour un grand tableau :)
DIY: un tableau lapin en empreinte de jambes

Matériel nécessaire:
- Une très grande toile où deux enfants peuvent tenir assis (la nôtre vient de chez Action)
- Un crayon papier
- Une gomme
- Un gros pinceau brosse
- Gouache noir (Action)
L'idée de départ était de peindre deux têtes de lapin côte à côte, une pour Cheindel et une pour Raphael. Craignant manquer de place sur la toile, j'ai préféré esquisser deux lapins en sens inverse: un à l'endroit et un autre ayant la tête à l'envers. Avec une pointe de fantaisie supplémentaire, j'ai aussi voulu faire plaisir aux enfants en les faisant rire. Ils ont beaucoup apprécié ^^
Comme vous pourrez le remarquer, ce tableau est extrêmement simple et rapide à concevoir et ne nécessite que très peu de matériel.
 Voici donc le pas à pas de cette activité:
1- Asseoir/allonger votre enfant sur la toile de sorte à ce que ses fesses et ses jambes soient bien à plat sur le tableau.
2- A l'aide d'un crayon papier, dessinez le contour des jambes/fessier de votre enfant. N'hésitez pas à dessiner 2 voir 3 contours car les enfants ont tendance à beaucoup bouger pendant cette étape.
3- Repassez avec de la peinture noire la silhouette des jambes/fessier pour créer un lapin. Ajoutez les yeux de l'animal et laissez sécher. Une fois la peinture complètement sèche, vous pourrez  effacer les traces disgracieuses laissées par le crayon à l'aide d'une gomme. Et pour un rendu encore plus contrasté, je vous invite à passer une seconde, voir une troisième couche de peinture sur votre lapin.
Comme vous pouvez le voir, nous avons dû renouveler le contour des jambes/fessier des enfants à plusieurs reprises :)

Le rendu final de cette activité décorative a énooooormément  plu à Cheindel et Raphael, mais surtout à Cheindel je dois bien le reconnaître ^^  Ce n'est pas tous les jours qu'elle a l'occasion de créer et d'accrocher au mur de sa chambre son héros favori en version XXL.

PS: Les points noirs ont été ajoutés sur Paint mais de véritables stickers du même modèle vont bientôt arriver chez nous. (Merci Aliexpress :D )
Vous aimez ? Perso, je suis trop fan du rendu adorable de nos petits lapins ^^
Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)

Durée de l'activité: environ 10 minutes
Age des enfants: 4 ans & 16 mois.

Commentaires

  1. C'est très très chouette ! J'aime beaucoup... Avec les points noirs sur le mur, cela va être nickel. Bravo

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! Ça faisait plusieurs mois que j'avais l'idée en tête mais faute de trouver LA toile le projet a un peu traîné haha

      Supprimer
  2. L'idée de départ est super et le résultat est top ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Les enfants adorent leur nouvelle déco 😄

      Supprimer
  3. Moi j'adore ! Je trouve ce tableau très graphique, et j'aime encore plus le fait qu'un lapin ait la tête à l'envers, ça rend le tout encore plus fun ! Bravo pour cette belle idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adélaïde! Oui je trouvais sympa l'idée du lapin à l'envers, ça donne un petit côté rigolo que Cheindel et Raphaël adorent 🤗

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Activité Montessori: enrouler des rubans autour de rouleaux de papier toilettes.

Arbre de printemps en empreintes de doigts

Joyeux second anniversaire Mon petit bandit

Nouveautés Marmaille & compagnie

*** Ce que le blog m'a apporté ... ***