*** Imagidoux: mes animaux à toucher - Editions Grund ***

La semaine dernière, nous avons eu la joie de recevoir à la maison un superbe imagier à toucher de la part des éditions Grund. Tout en couleurs et en textures, c'est un produit qui nous a charmé dès le premier coup d'œil. C'est donc avec plaisir que je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter cet adorable ouvrage.
 
Imagidoux: mes animaux à toucher - Editions Grund
 
 
Résumé: "Un imagier pour découvrir les animaux du bout des doigts. Toucher plus de vingt matières (fourrure du panda, peau de l'éléphant, plume du cygne etc), Identifier des sensations variées (qui est le plus doux ? ) et découvrir et raconter plus de 100 images ".
 
Ce nouvel imagier des éditions Grund s'adresse aux tout-petits et les invite à découvrir de nouveaux animaux par le dessin mais aussi par le toucher. Ici, les animaux sont rangés par catégories: les animaux de la ferme, ceux de la campagne, ceux de la banquise, ceux du désert ... Sur chaque double page, l'enfant est invité à découvrir une, deux voir trois matières différentes ! En tout, ce n'est pas moins de vingt textures que l'enfant découvrira au fil de sa lecture. Un moyen d'apprendre de façon ludique et vraiment très plaisante.
 
La variété des animaux présentés ainsi que leur grand nombre est appréciable. Certains animaux sont connus et assez fréquents dans ce type d'imagiers (cochon, vache, cheval etc) et d'autres le sont moins (truite, suricate, morse, fennec ect). Ce qui en fait un atout pour ce livre. Les couleurs utilisées par l'illustrateur sont vives, gaies et bien contrastées. C'est un plaisir pour le lecteur de tourner chaque page ... Chaque fois, la surprise est au rendez-vous ! Un bonheur pour les sens particulièrement éveillés de nos bouts de chou ^^
 
Grâce à ce livre, l'enfant apprend de nouveaux mots, enrichie son vocabulaire et élargie ses connaissances sur le monde et tout ce qui l'entoure. Il affine également sons sens du toucher et apprend à discriminer des matières plutôt que d'autres. Un bon livre à découvrir et faire découvrir autour de nous !
 





 
 
Notre avis:
 
En recevant  cet imagier, ce qui m'a tout de suite frappé fut son format. Plutôt grand et vraiment très agréable à manipuler. Je m'attendais en effet à quelque chose de plus petit et de moins travaillé, je fus donc ravie de cette belle surprise !
 
Tout en couleurs et en textures, j'ai adoré explorer chaque double page tant visuellement que manuellement. Un livre vraiment agréable à feuilleter et chouette à utiliser au quotidien !
 
Bien que destiné en premier lieu à Raphael, Cheindel a aussi été très enthousiaste par les nombreuses pages de l'ouvrage. Elle a appris le nom de nouveaux animaux qu'elle a ensuite voulu voir "en vrai" (c'est à dire en photographie et non plus en dessin). Raphael a, quant à lui, apprécié le livre mais sans plus ... Depuis quelques mois, il est tombé sous le charme d'un ouvrage des éditions Usborne qu'il ne quitte plus. Alors, je le laisse. Il y reviendra sûrement dans quelques temps ^^
 
La seule critique que j'apporterai au livre (et qui est très personnelle) est que j'aurai préféré que les animaux soient présentés sous forme de photographies (bien plus réalistes) plutôt que dessinés. C'est un plus qui aurait, à mon sens, fait toute la différence.
 
Retrouvez les éditions Grund sur Facebook et Instagram
 
Imagidoux: mes animaux à toucher - editions Grund vendu au prix de 14,95 eur
 
 
 
*Produit offert
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Arbre d'automne avec des gommettes et des pompons

Motricité fine avec des élastiques

Rouge-gorge en rouleau de papier toilette

Idées d'activités autour de la pomme

Paper Dolls: Des poupées et des décors à recréer à l'infini .. !